EUROLEAGUE

39 POINTS ET 44 D'ÉVALUATION : NANDO DE COLO PÈTE LES RECORDS !

Nando De Colo Fenerbahçe Istanbul 201920
Crédit photo : EuroLeague

Nando De Colo a porté le Fenerbahçe Istanbul à sa première victoire de la saison en EuroLeague.

Le Fenerbahçe Istanbul avait grand besoin d'une victoire ce jeudi soir contre Vitoria, après avoir perdu ses deux premières rencontres d'EuroLeague. Nando De Colo le savait et il a travaillé pour. L'arrière français a signé un match record avec 39 points à 15/21 aux tirs, 3 rebonds, 3 passes décisives et 9 fautes provoquées pour 44 d'évaluation en 31 minutes.  De quoi aller chercher la victoire 87 à 80 face à l'équipe de Youssoupha Fall (5 fautes en 13 minutes).

"Nando De Colo nous a tués", reconnaissait Velimir Perasovic, l'entraîneur du Baskonia. "La clef du match fut que nous n'avons jamais réussi à le stopper. Et pas que nos arrières, puisque même sur les situations de pick and roll, il a toujours réussi à trouver des tirs faciles."

Exceptionnel pour son premier match européen devant le bouillonnant public de l'Ulker Arena, le Nordiste a explosé son record de points en EuroLeague. Il datait du 8 février 2018 avec 30 unités sur son ancien parquet de Valence. L'enfant du Cholet Basket aurait même pu atteindre la barre des 40 points s'il n'avait pas raté son premier lancer-franc de la rencontre à 40 secondes du terme. Ou si Bobby Dixon lui avait lâché la gonfle sur la dernière possession. Les Stambouliotes ne devaient alors pas être au courant que De Colo n'était plus qu'à un tir de battre le record de points de l'histoire de l'EuroLeague (41 pour Alphonso Ford, Carlton Myers, Kaspars Kambala et Bobby Brown).

Plus discret, et vite pénalisé par ses 5 fautes, Léo Westermann s'est contenté de 3 points, 2 rebonds et 1 passe décisive en 7 minutes.

18 octobre 2019 à 00:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.