EUROLEAGUE

800 000 EUROS, SOIT L'INVESTISSEMENT DE MONACO INFO POUR DIFFUSER LA ROCA TEAM EN EUROLEAGUE

Crédit photo : Sébastien Grasset

La chaîne monégasque Monaco Info a consenti à un gros effort financier pour diffuser les matches de l'AS Monaco en clair sur son territoire.

Entre les droits de diffusion de l'EuroLeague et les coûts de production, plusieurs chaînes ont mis fin aux négociations avec l'EuroLeague pour diffuser la compétition cette saison, à commencer par RMC Sport, canal qui en possédait les droits ces dernières années.

Mais une chaîne a finalement choisi de passer un contrat avec l'EuroLeague afin de diffuser les rencontres d'une formation du championnat de France. Il s'agit de Monaco Info, chaîne qui émet sur le territoire de la principauté monégasque.

"Ils (l'EuroLeague) ont aussi vite compris que, pour nous, l’enjeu majeur était davantage la visibilité pour le projet basket, qu’une visibilité commerciale, explique Geneviève Berti, directrice de la communication du gouvernement princier, à Monaco Hebdo. Car Monaco Info n’est pas une antenne commerciale. Nous n’avons pas la vocation de rentabiliser commercialement l’antenne. L’idée du gouvernement aujourd’hui n’est pas d’encaisser de l’argent sur une diffusion. C’est de servir le public."

Et pour diffuser tous les matches à domicile et à l'extérieur de Monaco en EuroLeague, Monaco Info a investi 800 000 euros. 400 000 euros sont consacrés aux droits audiovisuels, 400 000 aux coûts de production.

"C’est un investissement certain, concède Geneviève Berti. On fera le bilan en fin de saison. Mais tout le monde, le club, l’EuroLeague... se donne beaucoup de mal pour nous aider et mettre en images la salle de la meilleure façon. Ça nous fait tellement progresser, dans de nombreux domaines. Nous estimons donc que c’est une opération pertinente."

Monaco Info espère parvenir en cours de saison à capter 50% de part d'audience sur le territoire monégasque durant les rencontres de la Roca Team.

16 novembre 2021 à 19:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.