EUROLEAGUE

HIGGINS DONNE LA VICTOIRE AU CSKA CHEZ L'ANADOLU EFES, MOERMAN SE BLESSE

Cory Higgins CSKA Moscou 201819 EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

Le CSKA Moscou a conservé sa 2e place de l'EuroLeague grâce à une courte victoire chez l'Anadolu Efes Istanbul.

La 27e journée d'EuroLeague a démarré ce mardi soir. Battu en fin de semaine dernière par le Panathinaikos sur un tir de Nick Calathes, le CSKA Moscou a failli tomber chez l'Anadolu Efes Istanbul (78-80). Les Stambouliotes ne sont en réalité pas passés devant en fin de match mais ont égalisé par deux fois. Sauf que Cory Higgins a transpersé la défense locale sur l'avant-dernière possession pour donner l'avantage final aux Moscovites. Blessé en première mi-temps, Adrien Moerman est revenu en jeu 5 minutes dans le dernier quart-temps. Il a au final du se contenter de 7 points à 3/9 aux tirs et 1 rebond pour 1 d'évaluation en 15 minutes. Son coéquipier Rodrigue Beaubois a été discret avec 3 points à 1/4 et 3 passes décisives en 21 minutes. En face, Nando De Colo a connu une soirée mitigée (5 points à 1/4 aux tirs et 5 passes décisives pour 6 d'évaluation en 23 minutes), avec notamment plusieurs pertes de balles étonnantes (4 au total).

Avec la défaite de l'Anadolu Efes (17 victoires et 10 défaites), le FC Barcelone est juste derrière (16 victoires et 11 défaites). Les Catalans n'ont fait qu'une bouchée de Grande Canarie (93-64) avec 19 paniers à 3-points marqués (record égalé pour le club). Kévin Séraphin n'a pas joué pour le Barça alors que Thomas Heurtel a distillé les caviars (9 passes décisives en 18 minutes, en plus de ses 6 points). Pour Grande Canarie, Kim Tillie a du se contenter de 5 minutes de jeu.

Plus loin au classement, l'Olympiakos Le Pirée (14 victoires et 13 défaites) a signé une victoire importante face au Bayern Munich (12 victoires et 15 défaites), sans frayeur (20-10 après un quart-temps, 89-69 au final). Axel Toupane a joué 9 minutes, pour 3 points, 1 rebond et 1 passe décisive.

Enfin, tout en haut du classement, le Fenerbahçe Istanbul (23 victoires et 4 défaites), après avoir été accroché 30 minutes, a stoppé l'attaque (9 points dans le dernier quart-temps) du Buducnost Podgorica (6 victoires et 21 défaites) pour s'imposer 76 à 67. Joffrey Lauvergne n'a pas joué pour les Stambouliotes. En face, Edwin Jackson a été discret (2 points à 1/7, 3 rebonds, 2 passes décisives et 4 fautes pour -1 d'évaluation en 27 minutes).

Les résultats de la 27e journée de l'EuroLeague :

  • Anadolu Efes Istanbul vs CSKA Moscou : 78-80
  • Fenerbahçe Istanbul vs Buducnost Podgorica : 76-67
  • Olympiakos Le Pirée vs Bayern Munich : 89-69
  • FC Barcelone vs Grande Canarie : 93-64
  • Darussafaka Istanbul vs BC Khimki Region : mercredi soir
  • Panathinaikos Athènes vs Vitoria : mercredi soir
  • Maccabi Tel-Aviv vs Zalgiris Kaunas : mercredi soir
  • Real Madrid vs Milan : mercredi soir
20 mars 2019 à 13:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.