EUROLEAGUE

JOFFREY LAUVERGNE (KAUNAS) : "LE CLUB VEUT ME DONNER UN RÔLE TRÈS IMPORTANT"

Crédit photo : Zalgiris TV

L'intérieur français, recruté cet été par le Zalgiris Kaunas, devrait occuper une place importante dans la rotation du club lituanien.

Au sein d'un club orphelin de son mythique coach Sarunas Jasikevicius (parti à Barcelone et remplacé par l'Autrichien Martin Schiller), Joffrey Lauvergne (2,11 m, 28 ans) sera cette saison une pièce importante du Zalgiris Kaunas. Le Français, arrivé du Fenerbahçe, va chercher à se relancer après deux saisons moyennes, où une blessure puis des soucis familiaux l'ont gêné (6,3 points de moyenne en Euroleague en 2019-2020). Sur la chaîne Youtube du club, il a confié ses premières impressions depuis qu'il est en Lituanie. Avant de rallier Kaunas, il explique s'être entraîné cet été dans les installations de l'ASVEL, dont Tony Parker lui a ouvert les portes, et donne une indication sur le rôle qu'il devrait avoir : 

"J'étais ravi d'avoir cette opportunité (quand Kaunas l'a contacté). Le club veut me donner un rôle très important. C'est un grand club, très bien organisé, et c'était aussi important pour moi. Et j'ai entendu beaucoup de choses de la part de Léo (Westermann, son meilleur ami, qui a joué deux saisons à Kaunas)." 

05 aout 2020 à 13:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.