EUROLEAGUE

L'ASVEL NE RÉSISTE PAS À L'ATTAQUE DE FEU DU PANATHINAIKOS

Nick Calathes Panathinaikos Athènes 201920 EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

En déplacement chez le Panathinaikos Athènes, l'ASVEL s'est inclinée 100 à 88 pour la 21e journée de l'EuroLeague, signant ainsi sa cinquième défaite de suite dans la compétition.

Les matchs passent et se ressemblent pour l'ASVEL qui semble loin de pouvoir accrocher un "gros" actuellement à l'extérieur en EuroLeague. Ce vendredi soir pour la 21e journée de la compétition, l'équipe de Zvezdan Mitrovic a perdu 100 à 88 chez le Panathinaikos Athènes.

Les Rhodaniens ont bien démarré et il y avait 18 partout après un dunk de Théo Maledon en fin de premier quart-temps. Sauf que Rick Pitino a tancé ses joueurs qui ont répondu par un 20 à 5, permettant aux Athéniens de mener de 15 unités (38-23). Régalé par leur meneur Nick Calathes (17 passes décisives dont 11 en première mi-temps), les locaux ont fait feu de tout bois derrière l'arc (13/20). En cours de troisième quart-temps, ils ont compté jusqu'à 23 points d'avance (69-46) avant que les meneurs de l'ASVEL ne ramène leur équipe.

Maledon et Strazel s'illustrent

Les jeunes Théo Maledon (19 points en 20 minutes) et Matthew Strazel (14 points à 5/7 en 18 minutes) ont signé leur record de points sur un match d'EuroLeague alors qu'Antoine Diot a repointé son nez (14 points à 4/4 à 3-points). Mais le Pana est resté maître et a fini la rencontre avec 100 points avec un tir primé final de l'ancien intérieur de Châlons-Reims Ben Bentil.

Avec cette cinquième défaite de suite, l'ASVEL (8 victoires et 13 défaites) s'éloigne de plus en plus du Top 8. Mais comme d'habitude, il faudra vite rebondir puisque un match de Jeep ELITE les attend dimanche à Cholet.

25 janvier 2020 à 01:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.