EUROLEAGUE

MARTIN SCHILLER EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU ZALGIRIS KAUNAS

Martin Schiller
Crédit photo : Zalgiris Kaunas

L'Autrichien Martin Schiller est le nouveau coach du Zalgiris Kaunas.

A la recherche d'un nouveau technicien pour remplacer Sarunas Jasikevicus parti à Barcelone, le Zalgiris Kaunas a fait appel à l'entraîneur autrichien Martin Schiller (38 ans). 

Le natif de Vienne a d'abord coaché des équipes de jeunes en Autriche puis en Allemagne avant de débuter sa carrière chez les séniors en 2004 sur le banc de Düsseldorf. Assistant d'équipes professionnelles autrichiennes puis allemandes de 2007 à 2017, mais aussi en sélection nationale allemande, il a ensuite saisi l'opportunité de coacher aux Etats-Unis. Il a été recruté pour prendre en charge les Salt Lake City Stars, franchise de G-League affiliée au Jazz d'Utah (NBA). Pour sa troisième saison sur place, il a été nommé coach de l'année, son équipe disposant du meilleur bilan de la ligue avec 30 victoires et 12 défaites au moment de l'arrêt de la saison.

"Je suis extrêmement heureux de devenir le nouvel entraîneur principal de Kaunas. Je suis très reconnaissant et très honoré d'entraîner ce club avec tant de tradition. Le travail qui a été fait avec le Zalgiris au cours des deux dernières années a été bon, et je veux continuer à pousser le programme, à aller de l'avant. J'ai hâte de faire partie du voyage", a-t-il commenté.

14 juillet 2020 à 12:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.