EUROLEAGUE

WILL CLYBURN SACRÉ MVP DU FINAL FOUR

Crédit photo : EuroLeague

Le successeur de Luka Doncic est connu.

En compagnie de Toni Kukoc, Dejan Bodiroga, Dimitris Diamantidis et Vassilis Spanoulis, Nando De Colo (19 points à 56%, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 16,4 d'évaluation) aurait pu devenir le cinquième joueur de l'histoire à être sacré MVP du Final Four de l'EuroLeague pour la deuxième fois de sa carrière. Mais les journalistes accrédités à Vitoria-Gasteiz en ont décidément autrement.

Les bulletins de vote se sont finalement orientés vers Will Clyburn, déjà honoré d'une place dans le meilleur cinq de la saison. Il est vrai que le natif de Detroit a brillé tout au long du week-end, cumulant 18 points à 5/10 et 5 rebonds contre le Real Madrid en demi-finale puis 20 points à 6/12 et 5 rebonds en finale face à l'Efes Istanbul. Une distinction individuelle qui vient magnifier une première partie de carrière parfaitement réussie, où il a su progressivement gravir les échelons entre le Ratiopharm Ulm (2013/15), l'Hapoel Holon (2015/16), le Darussafaka Istanbul (2016/17) et le CSKA Moscou (depuis 2017).

En fin de contrat avec le club de l'Armée rouge cet été, Will Clyburn devrait toutefois certainement toujours défendre les couleurs russes à la rentrée.

19 mai 2019 à 23:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching