EUROLEAGUE

ZVEZDAN MITROVIC : "L'ETOILE ROUGE DÉPLOIE L’UNE DES MEILLEURES DÉFENSES D'EUROLEAGUE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco reçoit l'Etoile Rouge de Belgrade ce mardi soir en EuroLeague.

L'AS Monaco poursuit sa saison d'EuroLeague, ce mardi soir avec la réception de l'Etoile Rouge de Belgrade pour la sixième journée. Sur le papier, c'est un match à gagner contre une équipe au même bilan (2 victoires, 3 défaites) qui ne dispose pas d'une grosse masse salariale. Mais la Roca Team ne sous-estimera pas une formation qui est allée gagner à Tel-Aviv et n'a cédé que de 2 points contre le CSKA Moscou.

"L’Etoile Rouge déploie l’une des meilleures défenses d’EuroLeague, avec des joueurs qui se connaissent bien, un collectif bien rodé, explique l'entraîneur monégasque Zvezdan Mitrovic. Il nous faudra trouver des solutions face à l’agressivité et l’intensité de l’Etoile Rouge."

Zvezdan Mitrovic retrouve également un bon ami : le coach adverse, Dejan Radonjic.

"C’est un ami proche depuis plus de 30 ans, il fait partie de la famille. A la fin des années 90, il était un joueur talentueux de Buducnost, et moi assistant-coach. Les matches s’enchaînent, nous allons tenter de bien récupérer dans le but de retrouver le goût de la victoire en EuroLeague."

Danilo Andjusic, ancien joueur du Partizan Belgrade, retrouve un club qu'il a très souvent affronté au cours de son parcours, en jeunes comme chez les professionnels.

"Je m'attends à un match difficile. C'est l'une des meilleures équipes défensives de l'EuroLeague jusqu'à présent, donc nous devrons être très intelligents en attaque. D'un autre côté, la défense est aussi notre priorité numéro 1, tout commence par là. Nous devons faire preuve d'une grande énergie pendant 40 minutes afin de battre l'Étoile Rouge. C'est toujours spécial pour moi de jouer contre l'Étoile Rouge. Quand j'étais au Partizan, nous avons eu beaucoup de bonnes batailles, et je m'attends à la même chose maintenant. Il y a toujours un motif spécial quand on joue contre eux. De plus, il serait agréable de voir et de jouer contre certains de mes coéquipiers de l'équipe nationale. J'ai hâte d'y aller et d'essayer d'obtenir une victoire importante pour notre équipe."

26 octobre 2021 à 14:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.