EUROPE

ESPAGNE : COMME PRÉVU, L’ACB A CHOISI VALENCE POUR SON TOURNOI FINAL

ACB
Crédit photo : ACB

Considérée comme le lieu idéal, la ville de Valence a été choisie pour disputer la phase finale de la saison 2019/20 de la Liga Endesa.   

Après avoir organisé une réunion avec les 18 clubs, l'ACB annonce dans un communiqué que la Liga Endesa va reprendre à Valence, comme prévu

Après avoir étudié les neuf candidatures (Saragosse, Andorre, Las Palmas de Gran Canaria et Madrid, entre autres, ont également aspiré à organiser ce tournoi) et les rapports médicaux externes, l'ACB a sélectionné Valence comme lieu de la phase finale de la Liga Endesa. En cette période compliquée du fait de la pandémie de coronavirus, Valence s’est révélée comme le favori, principalement grâce à ses critères sanitaires, à ses logements et ses installations sportives. C’était donc le lieu idéal pour disputer les matchs qui se joueront à huis clos.

L’ACB compte s’appuyer sur les hôtels mis à disposition pour regrouper les équipes avant le début de la compétition, mais aussi sur un hôpital de campagne qui sera mis en place pour l’occasion. Tout sera instauré pour assurer la santé et le bien-être des joueurs, du personnel, des entraîneurs et des arbitres, comme l’a indiqué l’ACB.

Pour rappel, les 12 meilleures équipes de la saison régulière s’affronteront lors de cette phase finale. Ces 12 clubs et leur répartition en deux groupes s'effectuent via le classement au terme de la journée 23 de la saison régulière avant la suspension de la saison. 

Le tableau de cette phase finale exceptionnelle de la Liga Endesa : 

espagne---comme-prevu--l-acb-choisit-valence-pour-son-tournoi-final1590608601.jpeg

28 mai 2020 à 09:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.