FRANCE

BAMBERG REMPORTE LE CHOLET MONDIAL BASKETBALL

BroseBambergVainqueurCMB2019
Crédit photo : Team Photo CMB

Bamberg remporte la 38e édition du Cholet Mondial Basketball.

L'équipe de Torrelodones, championne l’année passée, n’étant pas présente pour défendre son titre, Valence avait l’occasion de conserver le trophée en terre espagnole face aux Allemands de Bamberg.

Il n'y a pas eu de "round d’observation" entre les deux formations qui se sont rendus coup pour coup dans le premier quart-temps. Les Espagnols peuvent compter sur leur adroit poste 4, Millan Jimenez Garrido auteur de 10 points à 66% de réussite aux tirs. 

L’effectif allemand, plus grand et plus athlétique, a imposé dans ce deuxième quart-temps son rythme, notamment sous l’impulsion de Nicholas Tischler (auteur de 11 points à 5/9 aux tirs). En face, Valence s’est appuyé sur une grosse présence au rebond offensif pour rester au contact à la pause (33-38).

Bamberg un ton au dessus physiquement

Au retour des vestiaires, Bamberg a continué sur la même intensité et commencé à creuser le premier réel écart du match (39-52 à la 23e minute). Les Espagnols n'ont plus trouvé de solutions en attaque et Nicholas Tischler (encore lui) en a profité pour mener à bien les contre-attaques. Valence n’a pas abdiqué et a réalisé quelques belles séquences défensives, sans pour autant parvenir à les concrétiser en attaque. Les hommes de Xavier Albert Peralta sont tout de même parvenus à rester dans le match en comptant 12 points de retard à l’entame de l’ultime acte.

En défense tout terrain depuis le milieu du troisième quart-temps, les Valenciens ont puisé dans leurs réserves et ont fini par paraître émoussés. Bamberg en a profité, porté par les jumeaux Tischler (15 et 11 points). A l’entame des 2 dernière minutes, le score est sans appel (78-57). C’est donc logiquement que Brose Bamberg a remporté cette 38e édition du Cholet Mondial Basketball, sur le score de 79-66 en finale. A noter que cinq joueurs ont terminé à plus de 10 points côté Allemand, Brandon Tischler est élu MVP de la finale (15 points, à 6/9 aux tirs, 6 rebonds pour 16 d’évaluation en 24 minutes de jeu).

La réaction du coach vainqueur, Mario Dugandzic :

« On a vraiment fait une bonne prestation défensive aujourd’hui, Valence est une très bonne équipe, un très bon club avec une énorme culture basket. Aujourd’hui même si je n’étais pas content des gars sur le compartiment du rebond, on encaisse que 66 points et face à Valence ça reste une très bonne performance. […] Oui aujourd’hui nous étions au-dessus physiquement, mais les gars ont vraiment bien bossé et je suis content pour eux. »

Ce fut la première participation de Bamberg sur ce tournoi et le club espère bien revenir défendre son titre :

« Ce tournoi est vraiment très intéressant, il commence à avoir une réputation et j’essaie de faire prendre conscience aux jeunes qu’avoir une expérience à l’étranger pour leur âge, est une chance énorme. J’espère revenir l’année prochaine, défendre notre titre. »

Nancy complète le podium de cette 38e édition du Cholet Mondial Basketball, grâce à sa victoire sur  Cholet (43-44) en début d’après-midi. Le MVP du tournoi est le Choletais Leopold Delaunay (12,5 points et 9 rebonds pour 17,4 d’évaluation de moyenne sur le tournoi).

brose-bamberg-remporte-le-cholet-mondial-basketball1555952933.jpeg

 

22 avril 2019 à 20:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching