FRANCE

PENDANT LE CONFINEMENT, REJOIGNEZ-NOUS !

rédacteur BeBasket
Crédit photo : BeBasket

La rédaction de BeBasket (un membre salarié + quelques contributeurs occasionnels) passe au chômage technique en cette période de suspension du championnat.

A cause de la pandémie de coronavirus, la société est à l'arrêt et le basketball avec. Pour s'occuper en dehors de nos autres activités, professionnelles et familiales, nous n'avons plus l'occasion d'aller mettre la balle dans le panier ou regarder les autres mettre la lancer dans le cercle.

L'actualité, en grande partie liée à la suspension des championnats et aux différents scénarios de reprise (ou non) à terme, en est forcément réduite. BeBasket, qui se veut être avant-tout un agrégateur d'informations - à savoir que nous réunissons sur une seule plateforme l'actualité du basket français et des Français du basket -, change ses habitudes et tente d'aborder d'autres sujets, toujours liés au basket bien entendu. Vous avez pu le constater ces derniers jours.

Un contenu qui s'adapte à la période d'arrêt

Le trafic diminue bien entendu (-40% de pages vues depuis une semaine) mais vous restez fidèles. Toutefois, le seul salarié que je suis (depuis janvier, après dix ans d'alternance entre le bénévolat, l'investissement et le semi-professionnalisme) va être passé au chômage technique, comme bon nombre d'entre vous. Toutefois, avec le soutien de quelques contributeurs historiques, je resterai bien sûr actif sept jours sur sept pour vous partager, à notre façon, l'actualité du basketball français.

Comme nous avions coutûme de le faire, essentiellement lors de nos premières années (sur catch-and-shoot.com), nous faisons appel à des volontaires, pour renforcer notre rédaction, le temps de cette suspension. Il n'est pas question bien entendu de profiter de bénévole.s pour remplacer notre travail. Mais c'est l'occasion peut-être pour certains, qui suivent l'actualité du basketball français tous les jours et se sentent capables d'écrire un article (avec de l'aide éventuelle), de découvrir une nouvelle activité et de parler de leur passion, à travers des portraits, interviews, sujets développés, podcasts ou autres. Toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues et nous pouvons les recueillir en répondant à vos éventuelles demandes, par courriel. Pour cela, contactez-nous à :

redaction [at] bebasket.fr

Merci à tous pour votre intérêt !

21 mars 2020 à 18:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.