JEEP ÉLITE

« LES PLAYOFFS EN LIGNE DE MIRE » À BOURG-EN-BRESSE

Frédéric Sarre
Crédit photo : Sébastien Grasset

  La JLB vient de terminer deux saisons aux portes du top 8.  

 Le directeur sportif Fred Sarre s'est exprimé dans La Voix de l'Ain à l'aube de la troisième saison consécutive de la JL Bourg en Jeep ELITE. Sur le profil du pivot notamment, toujours recherché pour compenser le départ de Youssou Ndoye, « une volonté mutuelle ».

« Nous cherchons un profil assez différent de celui de Youssou, a-t-il déclaré. On sait que c'est délicat de trouver un joueur à cette période, alors il a fallu rendre le profil recherché un peu moins parfait. Mais on ne s'est pas tourné les pouces. Il y a eu des approches et des contacts, parfois avec certains, mais la concurrence est rude. D'autant plus que l'absence de Coupe d'Europe nous handicape dans les négociations. Il y a de plus en plus de joueurs qui privilégient l'Euroleague pour un salaire moins important. Deux ou trois joueurs nous ont donc filé entre les doigts alors qu'ils avaient le profil parfait. Le recrutement à ce poste traîne donc nous faisons des concessions. Maintenant, il y a une short-list qui restera confidentielle jusqu'au bout. Elle est en train d'être hiérarchisée et nous allons passer à l'action ».

9e de Jeep ELITE depuis deux saisons, Bourg-en-Bresse n'a qu'une volonté, disputer les Playoffs et tout miser pour y parvenir. Quitte à sacrifier les matchs de Coupe.

« Fixer l'objectif au simple maintien serait insuffisant pour nous. Ça fait deux fois que les Playoffs nous ferment la porte au nez. Cette année on aimerait qu'elle se ferme dans notre dos. La priorité se trouve dans le championnat. Nous allons jouer les Coupes, mais on ne doit pas consommer d'énergie, il faut être clair dans la façon de remplir le cahier des charges de la saison et les Playoffs sont en ligne de mire ».

L'effectif actuel de la JL Bourg version 2019/20 :

  • Zack Wright - Jamar Wilson

  • Garrett Sim - Johan Randriamananjara

  • Chris Johnson - Maxime Courby

  • Zachery Peacock - Pierre Pelos

  • X - Fréjus Zerbo

 

11 aout 2019 à 12:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.