BETCLIC ÉLITE

"IMPRESSIONNÉ" PAR L'ASCENSION DE KAMERON TAYLOR, LASSI TUOVI PENSE AVOIR TROUVÉ "LA PIÈCE PARFAITE POUR LE PUZZLE COLLECTIF" DE STRASBOURG

Crédit photo : SIG Strasbourg

Arrivé ce mercredi à Strasbourg en provenance du Maccabi Tel-Aviv, Kameron Taylor présente un profil qui séduit son nouvel entraîneur, Lassi Tuovi.

Découvert par Nicola Alberani en 2019, qui avait envoyé son coach d'Avellino le scouter à l'occasion des playoffs en Hongrie, Kameron Taylor (1,97 m, 27 ans) a débarqué à Strasbourg ce mercredi, moins de 24 heures après sa meilleure performance en EuroLeague sous les couleurs du Maccabi Tel-Aviv (11 points en 23 minutes contre l'ALBA Berlin).

La SIG a officialisé son arrivée en prêt pour cinq mois, lui qui reste lié au club israélien jusqu'en 2023. De quoi évidemment satisfaire le directeur sportif italien, ravi d'avoir enfin mis la main sur le swingman qu'il convoitait depuis presque trois ans.

« Je suis très heureux de cette signature. Nous avons fait un gros travail pour avoir ce prêt de Kameron. Je tiens à remercier en premier le club du Maccabi qui a rendu cela possible. Je remercie également notre directoire de nous avoir rapidement soutenu dans notre choix. L’arrivée de Kameron est une belle plus-value pour nous, mais aussi une grosse opportunité pour sa carrière. Il a un profil et une histoire assez similaire à plusieurs de nos joueurs. Il est passé par les divisions inférieures pour savoir progresser. Son état d’esprit colle parfaitement au groupe et nous sommes très heureux qu’il vienne finir la saison à la SIG Strasbourg. »

« Un bon défenseur avec une grande envergure »

En effet, à l'image d'Ike Udanoh ou DeAndre Lansdowne, Kameron Taylor a démarré sa carrière dans l'anonymat le plus total, lui qui se débattait encore en troisième division allemande en 2017/18. Une progression qui suscite l'admiration de son nouvel entraîneur, Lassi Tuovi, persuadé d'avoir mis la main sur le chaînon manquant pour la SIG.

« Je suis heureux que Kameron nous rejoigne. Il a prouvé tout au long de sa carrière qu’il avait des qualités que nous apprécions. Il a su progresser année après année, en commençant très bas, pour arriver jusqu’au plus haut niveau européen. C’est impressionnant. C’est un bon défenseur avec une grande envergure qui lui permet de voler des ballons et être dissuasif, comme il l’a montré la saison dernière en Allemagne. Il va nous apporter de l’activité en défense. Offensivement il complète notre effectif en apportant des qualités que nous avons déjà, mais qui va permettre de monter encore le niveau. C’est un joueur qui peut créer pour les autres, mais qui peut également driver vers le panier. C’est une pièce parfaite pour notre puzzle collectif. Je pense que c’est le genre de joueur qui nous manquait afin de jouer un meilleur basket pour les mois à venir. »

Strasbourg espère pouvoir compter sur sa recrue dès samedi à l'occasion de la 18e journée de Betclic ÉLITE contre Le Portel.

26 janvier 2022 à 17:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.