JEEP ÉLITE

[VIDÉO] AU MANS, ZACHERY PEACOCK RETROUVE SON COSTUME DE MVP

Crédit photo : Sébastien Grasset

En visite à Antarès où son club de la JL Bourg ne s'était jamais imposé dans son histoire en douze tentatives, l'intérieur floridien a fait honneur à sa réputation après quelques semaines en demi-teinte.

« Je suis d'accord, cela faisait un certain temps que je n'avais pas sorti une grosse performance », souriait Zachery Peacock au micro de RMC Sport samedi après la victoire sur le parquet du Mans (93-91). Un certain temps, oui, à tel point que nous vous parlions mi-février d'un "ancien MVP en souffrance". Un ancien MVP qui n'a certes plus à assumer le leadership de l'attaque burgienne mais qui était tout de même moins impactant sur les gros matchs.

Cela tombe bien, c'était une rencontre importante samedi dernier à Antarès. En s'imposant, la JL Bourg a effectué un pas de géant vers les playoffs et commence même à devenir une menace pour la place de Boulogne-Levallois dans le Top 4. Et à cette occasion, l'équipe de Savo Vucevic a pu compter sur un Zachery Peacock retrouvé. Peut-être régénéré physiquement par la courte trêve d'après Leaders Cup, l'ancien ailier-fort de Boulogne-sur-Mer et Cholet a régné sur les débats face à la raquette mancelle. Dans un registre plus proche du cercle qu'à l'accoutumée, le meilleur joueur de l'histoire du club bressan a compilé 21 points à 9/15, 9 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions, 1 balle perdue et 4 fautes provoquées pour 26 d'évaluation en 29 minutes. Une performance de MVP, une vraie, tout simplement.

« C'était un super match », appréciait-il après la rencontre à l'antenne de RMC Sport. « Le Mans a très bien joué aussi. Je suis ravi que l'équipe soit de nouveau au complet, on va pouvoir engranger de la confiance. Ce soir (samedi), mes coéquipiers m'ont bien trouvé et j'ai pu rentrer quelques shoots. »

02 mars 2020 à 20:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.