BETCLIC ÉLITE

[VIDÉO] DANS L’INTIMITÉ DU VESTIAIRE GRAVELINOIS APRÈS LE NAUFRAGE À LIMOGES

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Après la lourde défaite du BCM Gravelines-Dunkerque à Limoges samedi, J.D. Jackson a tenu un discours poignant à ses joueurs, hors du coup à Beaublanc. "C'était un sketch", regrette le coach franco-canadien.

Samedi, le Basket Club Maritime Gravelines-Dunkerque a pris une raclée historique à Beaublanc. Les joueurs de John David Jackson, pourtant auteurs d'un début de saison plutôt enthousiasmant (4 victoires et 4 défaites avant la rencontre), ont perdu de 52 points, 100 à 48. Au moment de s'adresser à ses joueurs, tous têtes baissées, après le match dans les vestiaires, le technicien franco-canadien était logiquement en colère. Sans oublier d'assumer ses responsabilités, il leur a fait savoir dans une séquence à voir dans la vidéo ci-dessous :

"On a perdu notre intensité, on a perdu notre désir de victoire pendant cette trêve. Je comprends ce qui est arrivé, vous avez perdu le rythme, mais nous n'avons vu aucune intensité, aucune réaction, aucune révolte, nous n'avons même pas montré que ce match allait être dur à gagner pour eux. Nous n'avons rien montré. Je ne vous ai jamais vu aussi mal jouer. Je suis très déçu dans l'attitude collective. Vous pouvez louper des choses, louper des tirs, mais on doit toujours avoir cet esprit d'équipe et cette rage de vaincre. C'était un sketch, qu'est ce que vous voulez que je vous dise (il se répète). La chose qui m'importe le plus : mon équipe n'était même pas proche de gagner ce soir. Soyons unis cette semaine, apprenez de cette leçon, on sait qu'on peut jouer un bon basket sous pression. On ne recule pas, on est une équipe de guerriers... Donc tout le monde, moi et le staff inclus, regardons-nous dans le miroir aujourd'hui et réflissons-y durant ce long voyage."

Gravelines-Dunkerque va devoir se remettre la tête à l'endroit lors de son prochain match, de nouveau à l'extérieur. Ce sera à Cholet ce samedi pour la 11e journée de Betclic ELITE.

07 décembre 2021 à 15:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.