JEEP ÉLITE

[VIDÉO] L'HOMMAGE DE LIMOGES À FRÉDÉRIC FORTE : SON MAILLOT À JAMAIS AU SOMMET DE BEAUBLANC

Crédit photo : Limoges CSP

Le meneur ayant volé le ballon du titre européen dans les mains de Toni Kukoc et le président ayant replacé Limoges sur le toit du basket français a été célébré par Beaublanc. Un vibrant hommage lui a été rendu et son maillot a été retiré.

La date n'était pas choisie au hasard : quelques jours après ce qui aurait dû constituer son 50e anniversaire (le 27 janvier) et contre un club, le BCM Gravelines-Dunkerque, qu'il a également marqué au cours de sa carrière de joueur (1989/91), à tel point qu'il a été admis au Hall of Fame du club maritime et que son nom est suspendu au plafond de Sportica, entre ses anciens coéquipiers Olivier Bourgain et Xavier Wallez.

Plus de deux ans après sa subite disparition, le 31 décembre 2017, Frédéric Forte a été honoré une dernière fois par le Limoges CSP. Une fresque géante a d'abord été dévoilée à l'entrée de Beaublanc, avant que le hall de la salle ne soit rebaptisé au nom de Frédéric Forte.


La fresque à l'entrée de Beaublanc
(photo : Thierry Beaudoin)

Enfin, en présence de Richard Dacoury, de sa femme Céline et de ses trois filles Angiolina, Vittoria et Josepha, son maillot a été retiré au sommet de Beaublanc. Son numéro 4 veillera donc à jamais sur son club de toujours, aux côtés des tuniques de Richard Dacoury et Ed Murphy. Ce qui semble porter bonheur au CSP puisque les Limougeauds, revêtus d'un superbe maillot commémoration pour l'occasion, ont arraché une précieuse victoire contre Gravelines (77-71) dans le money-time.

03 février 2020 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.