Arrivé à Nanterre durant l'intersaison 2021, Bastien Pinault (1,96 m, 28 ans) exprime en sortie de banc ses qualités de shooteur (7,4 points à 37,2% de réussite à 3-points en 18 minutes) dans une équipe dans la moyenne de Betclic ELITE pour le moment cette saison derrière l'arc (34,4%). Bien installé en première division après deux saisons à l'Elan Chalon et deux autres à Boulogne-Levallois, le Tarbais est reconnu comme l'un des meilleurs bras de la division.
L'EuroLeague et l'équipe de France, un rêve pour lui
"Je suis très fier du niveau que j'ai eu", avoue-t-il dans la vidéo dans une vidéo de 11 minutes à voir ci-dessous, où il décrit son parcours et sa personnalité. Il ambitionne également vouloir "jouer l'EuroLeague". "Ce serait un peu l'aboutissement de ma carrière", explique-t-il, en visant également une sélection au All-Star Game LNB ainsi qu'une sélection en équipe de France A lors des fenêtres internationales. "Je suis rationnel et je sais très bien que je ne ferai jamais un championnat d'Europe ou une Coupe du Monde mais à mon échelle j'aimerais toucher à ce genre de choses".
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !