JEEP ÉLITE

48 HEURES APRÈS SA DÉFAITE À L'ASVEL, L'ELAN BÉARNAIS VEUT "ÉVACUER LA FORTE FRUSTRATION" À FOS

Laurent Vila
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'Elan Béarnais espère rebondir à Fos-sur-Mer dès ce vendredi, pour la 27e journée de Jeep ELITE.

Mercredi soir, l'Elan Béarnais s'est incliné 88-75 sur le parquet de l'ASVEL, perdant ainsi sa place de deuxième de Jeep ELITE au profit de l'AS Monaco. Une défaite frustrante car l'EBPLO n'est pas parvenu à s'exprimer dès lors que l'ASVEL a imposé son activité et son impact phyique en défense. Deux jours plus tard, ce vendredi soir, l'équipe doit enchaîner avec un match à Fos-sur-Mer. Si le manque de fraîcheur se fera peut-être sentir, les Béarnais ont néanmoins l'occasion de pouvoir vite rebondir. Idéal pour digérer le match de l'ASVEL, comme l'a reconnu l'entraîneur Laurent Vila au micro de France Bleu Béarn.

"Il y a déjà le fait d'avoir la forte frustration de l'ASVEL à évacuer, on n'a pas pu y développer notre jeu, certains joueurs n'ont pas pu briller... Donc je pense que c'est très bien qu'un match arrive très vite, ces joueurs-là vont vouloir montrer autre chose et c'est déjà un ressort. Ensuite il y a l'ambition que l'on a de gagner, de rester haut dans le classement... On est repassé 3e à égalité avec Monaco et Nanterre, et on a un peu plus de pression parce qu'on sait que le match de ce soir est à notre portée, qu'on ne doit pas le galvauder... On a envie de vite croquer dans ce match, même s'il manquera un peu d'énergie, l'enjeu de gagner ce match à notre portée doit faire en sorte de faire un très bon match."

Premier non-relégable, Fos Provence de son côté est sous pression. Il faut engranger des victoires à domicile pour se sauver en Jeep ELITE.

12 avril 2019 à 14:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.