BETCLIC ÉLITE

7 POINTS CONTRE DIJON : L'ACTE DE NAISSANCE EN BETCLIC ÉLITE DE MARC-OLIVIER LASSERRE (ÉLAN BÉARNAIS)

Crédit photo : Lilian Bordron

Marc-Olivier Lasserre a marqué ses premiers points au niveau professionnel ce dimanche lors de la victoire de l'Elan béarnais contre Dijon, pour la 10e journée de Betclic ELITE.

Passé professionnel cette saison afin d'être le quatrième joueur formé localement - aux côtés de Giovan Oniangue, Jérémy Leloup et Gérald Ayayi - ainsi que le dixième membre de l'effectif d'Eric Bartecheky, Marc-Olivier Lasserre (1,99 m, 19 ans) joue pour l'instant davantage avec les Espoirs (18,1 points à 44,3% de réussite aux tirs, 7,3 rebonds, 1,8 passe décisive et 2,8 fautes provoquées pour 17 d'évaluation en 33 minutes) que le groupe pro. Mais ce dimanche, il a profité des absences de plusieurs joueurs dans l'aile (Gregor Hrovat, Gérald Ayayi), de la non utilisation du pigiste D.J. Strawberry et du large écart contre Dijon (82-55, soit +27, au final) pour signer sa deuxième entrée de la saison en Betclic ELITE. Sauf que contrairement au 9 octobre contre Champagne Basket, il ne s'est pas contenté de 3 minutes de jeu. Il a cette fois passé 14 minutes sur le parquet du Palais des Sports de Pau, de quoi lui permettre de marquer ses premiers points en Betclic ELITE (7, à 2/6 aux tirs, tous pris à 3-points). Ailier natif de Pau, il a ainsi pu vivre sa vraie grande première à la maison, devant sa famille :

"Ça fait chaud au coeur, c'est le métier. Tous les joueurs sont passés par là... Sauf qu'être ici, dans ma ville, avec ma famille dans les tribunes, ça fait chaud au cœur. Je sais (cependant) que c'est le boulot et je vais continuer à le faire, a-t-il expliqué devant la presse après le match, avant de continuer pour Sud-Ouest : "Ma première mission était de bien défendre et de prendre les tirs ouverts. Les gars m'ont fait confiance, ils savent que le tir à 3-points c’est ma force et les deux occasions que j'ai eues dans le corner je les ai mises."

Si Marc-Olivier Lasserre est performant lorsqu'Eric Bartecheky fait appel à lui, l'EBPLO pourra ainsi compter sur un banc un peu plus long.

06 décembre 2021 à 19:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.