JEEP ÉLITE

ALAIN KOFFI : "L'IMPRESSION DE NE PAS AVOIR ATTEINT NOTRE POTENTIEL"

Alain Koffi
Crédit photo : Sébastien Grasset

À l'issue d'une nouvelle saison non aboutie pour le BCM, Alain Koffi est forcément déçu de la prestation globale de son équipe.

Trois ans que Gravelines-Dunkerque n'a pas connu le doux parfum des playoffs. Et ce n'est pas cette année que le club maritime va les retrouver. Au sortir d'un exercice décevant (11e avec 16 victoires pour 18 défaites), eu égard des moyens dont dispose le BCM, Alain Koffi dresse un bilan dans La Voix du Nord, où les regrets prédominent :

"On est déçu globalement car on avait un groupe pour faire de bonnes choses mais on n’a jamais trouvé notre rythme de croisière, qui nous aurait permis d’accrocher une place en Leaders Cup et en play-off. On a l’impression de ne pas avoir atteint notre potentiel."

L'international français tente d'apporter une explication :

"Il y a eu pas mal de blessures qui nous ont obligé à tricoter un peu, nos deux meneurs, en même temps, Bangaly (Fofana) et moi en même temps, on doit intégrer des nouveaux, ce n’est jamais évident."

Toujours sous contrat dans le Nord, Alain Koffi pourrait retrouver Éric Bartecheky, dont le nom circule avec insistance dans les couloirs pour remplacer Julien Mahé. "Si c'est lui, ce sera de bon augure" lâche-t-il. Les deux hommes avaient collaboré ensemble à Pau (2016/17) avec cette fois-ci un exercice convaincant à la clé (5e et élimination en 1/4 de finale des playoffs).

20 mai 2019 à 15:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching