JEEP ÉLITE

ALAIN KOFFI EFFECTUE LA PRÉPARATION AVEC LE MANS, SON CLUB FORMATEUR

Crédit photo : MSB

Libre de tout contrat, Alain Koffi fait son retour dans son club formateur pour se préparer pour la saison prochaine. 

À l'instar d'Arthur Rozenfeld et de Jérôme Sanchez, qui s'entraînent respectivement avec Orléans et Nantes, Alain Koffi (2,07m, 36 ans) s'est trouvé une équipe pour la présaison. Quoi de mieux que son club formateur, au sein duquel il a passé de très nombreuses saisons, de 2002 à 2014 (sans compter le court intermède en Espagne), pour se maintenir en forme pour un prochain défi ? C'est donc avec le groupe de Le Mans Sarthe Basket qu'il effectue la préparation. 

À 36 ans, Alain Koffi possède une expérience du championnat de France (Le Mans, Rouen, Pau et Gravelines-Dunkerque, le tout en 17 saisons) qui ne peut qu'être bénéfique pour certaines équipes à la recherche d'un vétéran. D'autant plus qu'il possède bien évidemment le statut tant convoité de Joueur Formé Localement (JFL). La saison passée, sous le maillot du BCM Gravelines-Dunkerque, il valait encore 8,1 points à 50,4% de réussite aux tirs, 5 rebonds, 1,1 passe décisive et 2,5 fautes provoquées pour 10,1 d'évaluation en 21 minutes de moyenne.  Poste 5/4, il avait été mis à l'essai par l'Élan Chalon durant l'intersaison mais aucun accord n'a été trouvé depuis. 

10 aout 2020 à 19:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.