JEEP ÉLITE

ANTOINE EÏTO : "ON A DES JOUEURS QUI ONT UN QI BASKET ÉLEVÉ"

Antoine Eïto Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Antoine Eïto s'exprime sur la nouvelle équipe du Mans.

Champion de France au mois de juin, Le Mans Sarthe Basket n'a pas réussi à conserver la majorité de son effectif. Seuls Antoine Eïto, Wilfried Yeguete et Terry Tarpey III sont encore dans l'équipe, ce dernier n'ayant même pas joué les playoffs car blessé. Le meneur Antoine Eïto avoue sur le site Internet du MSB être déçu de ces nombreux départs.

"Disons que ce qui est pénible c’est de ne pas pouvoir continuer avec le groupe avec lequel tu as bossé. Le truc c’est que j’aurais voulu faire la coupe d’Europe avec le même groupe. Mais je sais que c’est utopique. Les mecs ils ont aussi d’autres envies et d’autres opportunités..."

Ceci dit, alors que l'équipe a mis du temps à se reconstruire, il avoue être "agréable surpris" par le nouvel effectif.

"Parce que ce n’est pas du tout le même type d’équipe et que ce n’est pas du tout évident de reconstruire une équipe, surtout après avoir gagné le titre de champion. Je trouve qu’on se trouve bien sur le terrain, on se partage bien le ballon. On a des joueurs qui ont un QI basket élevé et qui sont des forts joueurs individuellement. Les joueurs qui ont été recrutés… y’a que du bon : Valentin Bigote, Demitrius Conger, Juice Thomson, Richard Hendrix, Cam’ Clark… ce sont tous de bons joueurs. On a eu un début de présaison très compliqué avec les blessures de Terry et moi, les allers-retours de Juice et de Richard et Cam’ Clark qui vient à peine de reprendre en étant signé assez tard… et avec tout ça on fait quelque chose de pas mal. Nos 4 premiers matchs (entretien réalisé le 6 septembre, ndlr) sont pas mal du tout, plus que corrects pour un groupe renouvelé à 70%."

Concernant les objectifs, il se veut justement objectif : viser le doublé semble osé, même si en tant que compétiteur il y pense.

"L’objectif premier reste le même : se qualifier pour les playoffs, assurer une qualification en coupe d’Europe et ramener un titre si possible, même si ça va être compliqué… quand tu vois certains effectifs… Mais on fera tout pour, et on a besoin du soutien du public pour ça !"

Ce vendredi, Le Mans affronte l'équipe italienne d'Avellino dans le cadre du ProStars.

14 septembre 2018 à 13:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 octobre - 02h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
17 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 09h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 10h00
Ulm
Monaco
17 octobre - 11h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
Coaching