JEEP ÉLITE

AU BOUT D'UN ÉNORME COMBAT, L'ASVEL L'EMPORTE CONTRE MONACO

Adreian Payne ASVEL 201819 Infinity Nine Media Alexia Leduc 6
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Dans une incroyable intensité, l'ASVEL a résisté au retour de Monaco après avoir largement mené pour remporter l'épisode 2 des finales de Jeep ELITE (73-67).

ASVEL 2 - Monaco 0. A l'issue des deux premières rencontres à Villeurbanne, l'équipe rhodanienne a fait le break. Ce lundi soir pour l'épisode 2, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont longtemps livré un récital, grâce à une défense impériale... Avant de subir le retour de l'AS Monaco. Suite à la faute disqualifiante de Sasa Obradovic, complètement fou de rage contre le corps arbitral, la Roca Team s'est rebellée pour revenir à -2 (59-57) alors qu'elle a compté jusqu'à 20 points de retard. Provoquant pertes de balles sur pertes de balles (20 au final pour l'ASVEL), tirs ratés sur tirs ratés, les joueurs de la Principauté ont recollé. Mais ils ne sont pas parvenus à réaliser le hold-up (défaite 73-67) pour rentrer chez eux sur un score de parité.

Théo Maledon (12 points à 4/6 aux tirs dont 2/3 à 3-points, 2 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions, 4 balles perdues et 4 fautes provoquées pour 13 d'évaluation en 23 minutes) a été décisif avec un 3-points inscrit pour de nouveau se détacher au score. Derrière, David Lighty a réalisé un énorme stop défensif sur Gerald Robinson et dans la foulée de son contre, Adreian Payne (9 points et 7 rebonds) a planté un dunk pour donner 6 points d'avance (68-62) à un peu plus d'une minute de la fin.

L'ASVEL est donc à 40 minutes du titre de champion de France. Est-ce que celui-ci aura lieu jeudi lors de l'épisode 3 ? Pas si sûr. Les Monégasques ont montré le chemin à suivre pour la suite de la série : cogner, bastonner, lutter... Car à ce jeu-là, l'ASVEL est très fort et il faut résister. Plus d'adresse aux lancers-francs (15/30) aurait d'ailleurs pu permettre aux visiteurs de l'emporter dans ce véritable combat de 2h10 !

17 juin 2019 à 22:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.