JEEP ÉLITE

AU PROSTARS, LE MANS BAT LE BESIKTAS, STRASBOURG CÈDE FACE AU MACCABI TEL-AVIV

Le Pro Stars 2019 a démarré.

Si l'Ain Star Game est sans doute le gros tournoi de préparation du mois d'août en France, le Pro Stars est lui l'événement en septembre, juste avant le début de la saison de Jeep ELITE. C'est mercredi que le tournoi a démarré.

A La Baule-Escoublac, Strasbourg s'est incliné 82 à 72 contre le Maccabi Tel-Aviv. Avec cinq joueurs professionnels (Inglis, Trice, Dallo, Grant et Serron, Beyhurst, diminué, n'a joué que 6 minutes) seulement, les Alsaciens ont viré en tête à la pause (35-38) grâce à une grosse défense (13 points encaissés dans le deuxième quart-temps). L'avance du groupe de Nebojsa Bogavac a même grimpé à +9 à la 27e minute (44-53) mais le Maccabi a répondu avec un 17-0.

"Nous avons réalisé, selon moi, notre meilleur match de la présaison, a commenté le coach sur sigstrasbourg.fr. Avec si peu de pros, produire un match comme celui-là c’est vraiment bien. On a bien joué 35 ou 36 minutes durant ce match, mais durant trois minutes dans le 3e quart-temps nous n’y étions plus. L’énergie a diminué, la confiance aussi au fur et à mesure qu’ils marquaient. On a perdu trois ou quatre ballons de suite qui ont donné des contre-attaques faciles au Maccabi. Selon moi, ils font le break par notre faute, mais ce soir j’ai vu un vrai match de notre équipe des deux côtés du terrain !"

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

Du côté de Laval, Le Mans a battu le Besiktas Istanbul 73 à 72. Là-aussi, le MSB a pris les devants dans le coeur du troisième quart-temps (+9 là-aussi, 47-38) avant d'encaisser un 16-2. Mais l'équipe de Dounia Issa, qui comptait neuf pros, s'est rélevée pour l'emporter en toute fin de rencontre sur la ligne des lancers-francs.

"Je suis content de l’attitude, c’est notre match le plus complet depuis le début de la préparation, a expliqué le coach à Ouest-France. On n’a pas eu de trous d’air contre une équipe bien en place. On n’a jamais lâché, même pendant le coup de chaud de Besiktas au début du 3e quart-temps. Ça montre le caractère de notre équipe."

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

Ce jeudi, il y aura deux matchs. Cholet reçoit le Maccabi Tel-Aviv alors qu'à Brissac-Loire-Aubance, les Metropolitans 92 défient Le Mans.

12 septembre 2019 à 13:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.