JEEP ÉLITE

AXEL JULIEN : "CONTRE LES GROSSES ÉQUIPES, ON N'ARRIVE PAS À ÉLEVER NOTRE NIVEAU DE JEU"

Axel Julien JDA Dijon 201920 FOXAEP
Crédit photo : FOXAEP

Axel Julien revient sur la défaite de Dijon contre Monaco de samedi soir.

Sur ce début de saison, Dijon a enchaîné les victoires. Mais la JDA n'avait pas joué les grosses équipes de Jeep ELITE (Cholet, Bourg-en-Bresse et les Metropolitans 92) hormis l'ASVEL contre qui elle avait perdu. La semaine passée était donc un vrai test puisque la formation bourguignonne jouait à Saragosse en Ligue des Champions puis recevait Monaco en championnat de France. Une semaine qui s'est soldée par deux défaites, sans vraiment être dans le coup les deux fois. Le meneur dijonnais Axel Julien regrette que son équipe ne soit pas capable, encore, d'élever son niveau de jeu face aux grosses armadas.

"Pour l'instant, les trois matchs qu'on a perdu cette année, c'était contre des grosses équipes contre qui on a déjoué. Pourquoi on a déjoué ? Parce que ce sont des équipes qui mettent une grosse pression, qui préparent bien le match contre nous... C'est à nous d'élever notre niveau de jeu. Monaco et l'ASVEL, ce sont deux équipes censées être meilleures que nous. Donc on doit surélever notre niveau de jeu et on n'arrive pas encore à le faire. On a gagné des matchs qu'on devait gagner cette année, de ce côté là il n'y a pas de problème mais face aux grosses équipes on n'arrive pas à les faire déjouer. Il va falloir progresser sur ça parce qu'on va jouer contre de belles équipes et chez nous il faut engranger les victoires de toute façon. Ce serait à Monaco, ce ne serait pas très dérangeant. Mais là c'est dommage qu'on n'utilise pas le public qui nous a bien poussé comme il le pouvait. Ca peut-être un problème cette année, parce qu'à l'extérieur il faut l'élever (le niveau) contre des équipes à notre niveau ou plus faible donc il va falloir qu'on arrive à trouver les solutions pour pouvoir l'emporter quand on est dans la difficulté."

Pour continuer sa progression, après avoir joué la Ligue des Champions (élimination en phase de poule) et atteint la demi-finale des playoffs de Jeep ELITE, Dijon va devoir être capable de dominer des grosses équipes.

18 novembre 2019 à 10:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.