JEEP ÉLITE

AXEL JULIEN : "ON JOUE UN BON BASKET, JE M'Y FONDS PARFAITEMENT"

Axel Julien JDA Dijon 201920
Crédit photo : FOXAEP

Axel Julien s'affirme de plus en plus comme l'un des meilleurs meneurs français.

A Dijon depuis 2015, Axel Julien progresse chaque année. Comme son club. Le Varois voit son rôle et son impact augmenter en même temps que la JDA s'installe parmi les meilleures équipes françaises. A 27 ans, le meneur de jeu arrive dans son prime (lorsque l'expérience est déjà importante et que le physique est encore solide).

"C’est à 27 ans qu’on commence à être dans les 2-3 ans où on est au top, déclare-t-il sur LNB.fr. J’arrive dans cet état-là. J’espère que je progresserai encore un petit peu mais c’est mon objectif de progresser chaque année. En plus cela va de pair avec nos résultats donc c’est cool de pouvoir dire que mes stats augmentent au sein d’une bonne équipe du championnat. C’est gratifiant. On joue un bon basket, je m’y fonds parfaitement. Tout se passe bien."

Comme ses coéquipiers Alexandre Chassang et Jérémy Leloup, l'ancien joueur de Hyères-Toulon aimerait valider les bonnes saisons de Dijon par un titre.

"Ce serait bien. On le mérite. On ne volera personne si on gagne un titre. Cela n’enlèvera rien à la qualité de notre saison si on n’en a pas mais on veut concrétiser notre belle saison et celle de l’année dernière parce que c’est dans la continuité. Dijon attend un trophée depuis 2006. Avec le basket qu’on propose et la régularité qu’on a depuis un petit moment, on mérite de ramener quelque chose à Dijon. Maintenant, on n’est pas les seuls. Il faudra aller le chercher."

Au sein de la troisième meilleure équipe de Jeep ELITE (15 victoires et 3 défaites) et celle qui est en tête du groupe D de Ligue des Champions (7 victoires et 3 défaites), Axel Julien tourne à 11 points à 47,2% de réussite aux tirs, 6,5 passes décisives et 2,2 rebonds en 26 minutes, après 28 matchs.

15 janvier 2020 à 17:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.