JEEP ÉLITE

BOULOGNE-LEVALLOIS IMPÉRIAL SUR LE PARQUET DE NANTERRE

Sadio Doucouré
Crédit photo : Simon Godet

 Victoire 81-66 des Metropolitans 92 en terrain hostile dans le derby francilien. 

On espérait un duel de haut-niveau entre les voisins boulonnais et nanterriens pour ce derby du 92, mais à l'arrivée, il n'y a pratiquement pas eu match. Sur le parquet de Marcel-Cerdan, Boulogne-Levallois en a surtout profité pour faire l'étalage de toute sa puissance. Le match de Nanterre a pour sa part mis en lumière les soucis actuels qui minent le groupe de Pascal Donnadieu.

1/13 à 3 points pour Nanterre à la pause

Nanterre peine à emballer le match et doit s'en remettre aux bons passages de Youssou Ndoye et Damien Bouquet pour compenser l'entame réussie de Jamel Artis (17-17). Boulogne-Levallois saisit alors sa chance et prend le large avant la pause. A 3 points, Ivan Fevrier puis Sadio Doucouré par deux fois font sauter la défense de zone nanterrienne, lançant un 15-2 marqué par le contre de Vitalis Chikoko sur Youssou Ndoye et conclu par deux paniers près du cercle signé Donta Smith (23-37).

Relégués à -14 à la pause, les hommes de Pascal Donnadieu paraissent sans solution alors que l'adresse extérieure n'est pas au rendez-vous (1/13 à 3-points à la mi-temps).

Jusqu'à +26 pour Boulogne-Levallois

De l'adresse à 3 points, Boulogne-Levallois n'en manque pas et débute ainsi le troisième quart-temps par deux missiles de Jamel Artis et Donta Smith qui plombent les espoirs des locaux. Donta Smith s'en va même claquer un dunk en contre-attaque et scelle le score à un à peine croyable 26-47. Sur leur lancée, les Metropolitans 92 éteignent complètement les Nanterriens et leur public afin de gérer la fin de match sans trop de souci.

L'écart monte alors jusqu'à +24 sur une claquette de Sadio Doucouré (36-60) puis +26 suite à un lancer-franc de Rob Gray (47-73) dans un dernier acte marqué par la réaction d'orgueil de Spencer Butterfield et Mehdy Ngouama. Vainqueurs 81-66, les Metropolitans 92 conservent leur deuxième place et vont pouvoir regarder Bourg-en-Bresse – Asvel en clôture de la 9e journée avec l'esprit tranquille.

17 novembre 2019 à 18:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.