JEEP ÉLITE


BOURG AFFICHE SES AMBITIONS : "ON MÉRITE D'ALLER EN PLAYOFFS"

Crédit photo : Guilherme Amorin

Aux portes du Top 4 du championnat à l'entame du dernier quart de la saison, la JL Bourg parle désormais ouvertement de playoffs.

Jamais deux sans trois ? Cela pourrait devenir une habitude : après l'A.S. Monaco en 2016 et l'ESSM Le Portel en 2017, un troisième promu de rang pourrait disputer les playoffs du championnat de France.

Cette équipe, c'est la JL Bourg qui, hormis en février, ne cesse de surprendre depuis le début de la saison. Et alors que les déclarations publiques sur les ambitions collectives étaient restées très mesurées jusque-là, Mathieu Wojciechowski a ouvertement évoqué l'objectif playoffs après la victoire convaincante acquise samedi contre le Limoges CSP (82-63).

"Ce groupe là mérite d'aller en playoffs. On a pas mal de gars revanchards, certains qui arrivent dans le championnat, plein de carrières différentes dans cette équipe. Accrocher les playoffs, ce serait un plaisir car cela voudrait dire que l'on a fait partie des huit meilleures équipes d'un pays. Ce serait génial. Je n'ai jamais vécu les playoffs et peu ont dû les jouer parmi nous. Peut-être Abdel (trois matchs avec Nancy en 2012, ndlr) ou Mérédis à Cholet (une minute de jeu en 2011, ainsi que deux apparitions pour Maxime Courby en 2009 avec Gravelines-Dunkerque, ndlr). Mais là, on peut les jouer avec de vrais rôles. Notre ambition doit déjà être de nous qualifier, de jouer comme on a pu le faire pendant toute la saison, en jouant les uns pour les autres et en se faisant plaisir. On voit les sourires, on voit les réactions... Je pense qu'il faut vraiment que l'on soit ambitieux et travailleurs. Ce sont les deux mots qui vont être répétés pendant les deux derniers mois pour aller chercher des choses, individuellement et collectivement."

La saison bressane est d'ores et déjà réussie mais désormais, sachant que l'équipe est quatrième ex-aequo à l'ouverture du dernier quart du championnat, il est clair que rater les playoffs s'apparenterait à une vraie déception dans l'Ain.

12 mars 2018 à 08:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching