JEEP ÉLITE

CÉDRIC HEITZ : "J'ESPÈRE QUE CET ABOUTISSEMENT VA NOUS DONNER CONFIANCE"

Crédit photo : Simon Godet

Cédric Heitz revient sur la victoire de Champagne Basket au Mans (84-87).

Après quatre défaites de rang pour démarrer la saison 2020/21, Champagne Basket s'est imposé pour la première fois samedi soir. A Antarès, les Marnais ont profité du retour à la compétition du Mans - qui restait sur trois semaines sans match ! - pour l'emporter 87 à 84, malgré l'absence de Jalen Adams (qui ne se sentait pas bien). Ils ont notamment passé un 19-0 aux locaux dans le troisième quart-temps pour prendre les devants.

"Tout d’abord, je veux féliciter l’équipe du Mans car c’est difficile de reprendre la compétition après autant de semaines d’arrêt, a avoué l'entraîneur vainqueur Cédric Heitz après le match devant la presse*. Nous, nous sommes à fond dans la compétition mais pas toujours avec des fins heureuses. Aujourd’hui, ce n’était pas facile avec l’absence de Jalen Adams. On peut être satisfait de l’effort, de la cohésion en attaque, on a appris de nos erreurs passées. J’espère que cet aboutissement va nous donner confiance. Ce soir, on voit, pour une fois, que le plus grand nombre de balles perdues sont chez l’adversaire et on a mis un 19-0 ce qui est très rare, même si on a eu à subir cela aussi.

C’est quand même bien dans le contexte actuel d’avoir 3100 personnes dans une salle comme aujourd’hui. Le basket reste un sport nécessaire, on a besoin de cela malheureusement, ce n’est pas toujours facile de l’obtenir. On est dans une sorte d’iniquité complexe qui pose question."

Champagne Basket veut désormais enchaîner avec un nouveau déplacement, à Dijon mardi (entre-deux à 18h).

*Propos retranscris sur MSB.fr

25 octobre 2020 à 15:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.