JEEP ÉLITE

CHALON CHERCHE TOUJOURS SON POSTE 5, JULIEN ESPINOSA PRÔNE LA PATIENCE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que l'entraînement a repris, l'Élan Chalon cherche toujours le joueur qui accompagnera Ousmane Camara sur le poste 5 cette saison. Mais le coach Julien Espinosa est confiant.

Les vertues de la patience : voilà la philosophie prônée par Julien Espinosa dans la quête de son poste 5. Pour l'instant, Ousmane Camara est le seul pivot professionnel sous contrat à l'Élan Chalon. Pour la reprise de l'entraînement, le club doit s'appuyer sur le jeune Yvan Mbaya (2,08 m, 19 ans), qui évolue avec les Espoirs. Mais à l'image de son coach, Chalon ne désespère pas de trouver et recruter la perle rare qui viendra compléter l'effectif.

"Le poste 5, on a des pistes parce qu'on connaît le marché", explique Julien Espinosa dans une vidéo postée par le club. "On a travaillé à plusieurs moments pour recruter ce poste 5. On l'a fait pendant le premier marché, en mai-juin ; ensuite, on a laissé passer quelques semaines, on a fait un deuxième essai sur la deuxième quinzaine de juillet ; et puis, faute d'avoir trouvé le joueur qui correspond à nos critères, on s'est dit que pour la reprise on allait s'appuyer sur Yvan Mbaya, qui est revenu en forme. On va s'appuyer sur lui encore une semaine ou deux pour patienter et enfin trouver le joueur qui nous correspond. On a préféré être patient. Vu les noms qui commencent à nous être proposés, on se dit qu'on a peut-être eu raison d'attendre." 

Au point d'attirer un gros nom pour jouer le pick'n roll avec D.J. Cooper ?

11 aout 2020 à 13:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.