JEEP ÉLITE

CHAMPION DE PRO B, ROANNE EST DE RETOUR DANS L'ÉLITE !

Chorale Roanne Basket
Crédit photo : Chorale Roanne Basket

La Chorale de Roanne n'a pas manqué son dernier rendez-vous à Caen (51-95) et s'offre le titre de champion de France de Pro B 2019.

Cinq après avoir quitté la Pro A, la Chorale de Roanne retrouve la première division française masculine, qui s'appelle désormais "Jeep ELITE". En s'imposant largement à Caen (51-95) pour la 34e et dernière journée de saison régulière, l'équipe de Laurent Pluvy a validé sa première place en championnat de Pro B. Champions, les Ligériens ont donc validé leur montée directe.

Caen a vite craqué

Si l'écart final a été conséquent, il ne s'est pas fait d'entrée. Car l'enjeu était de taille pour Roanne et le CBC en a profité en début de match. Crispés, les Roannais ont joué sur des phases arrêtées et le manque d'adresse laissait les deux équipes à égalité à la fin du premier quart-temps (13-13, 10e). Mais les hommes de Laurent Pluvy, s'appuyant comme à l'accoutumée sur leur grosse défense, ont réglé la mire par l'intermédiaire de Matt Carlino (22-37, 18e). Face à une équipe caennaise d'ores et déjà reléguée en NM1 et minée par les blessures, Roanne a ensuite récité sa partition à merveille, porté par un très bon Robert Nyakundi (15 points et 5 rebonds, 11 d'évaluation). A l'agonie, les hommes de Fabrice Courcier ont pris l'eau dans le dernier acte et la Chorale de Roanne a porté l'écart final à +44 (51-95, 40e). 

Les Roannais, après avoir gagné la Leaders Cup Pro B en février, terminent ainsi premiers de la saison régulière avec un bilan de 26 victoires et 8 défaites et filent en Jeep ELITE.

24 mai 2019 à 22:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching