JEEP ÉLITE

CHIMA MONEKE (QUIMPER) VA DÉCOUVRIR L'ÉLITE AVEC ORLÉANS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux saisons réussies en Pro B, Chima Moneke va faire le saut vers la Jeep Élite. L'ailier-fort de Quimper s'est engagé avec Orléans.

Édit, 19h15 : Le club a officialisé la signature de Chima Moneke dans l'après-midi. "Il dégage une énergie incroyable sur le terrain, c’est un poste 4 capable de s’écarter et de prendre ses responsabilités à 3 points, commente l'entraîneur d'Orléans Germain Castano sur le site du club. Il est encore jeune et possède une belle marge de progression." 

Brève originelle : Après avoir fait venir le pivot Gary Florimont (Paris), Orléans va recruter un nouvel intérieur de Pro B. C'est Ouest France qui l'a évoqué en premier : l'ailier-fort de Quimper Chima Moneke (1,98 m, 24 ans) est sur le point de rejoindre l'OLB. Selon nos informations, un accord a bien été trouvé entre le club et l'Australo-nigérian. 

Après un début de parcours tumultueux en France (il n'a joué que 3 rencontres de championnat avec Rouen qui l'avait fait venir en 2018), Moneke s'est imposé, à Denain puis Quimper, comme un fort joueur de Pro B. Talentueux et explosif, il tournait cette saison à 15,8 points à 56% (dont 38% à 3 points) et 6,8 rebonds pour 18,7 d'évaluation en 28 minutes de moyenne. Il était le meilleur à l'évaluation de l'UJAP, deuxième du classement avant l'interruption du championnat.

À Orléans, l'ancienne star universitaire de UC Davis offrira un profil complémentaire de Landing Sané, avec qui il devrait partager le poste 4. Entre JFL confirmés et bonnes pioches en Pro B, l'équipe de Germain Castano pour la saison prochaine commence à prendre forme. 

L'effectif d'Orléans pour la saison 2020/21:

  • Meneur : Malela Mutuale (1,88 m, 28 ans, FRA).
  • Arrière : 
  • Ailier : Giovan Oniangue (1,96 m, 29 ans, COG).
  • Ailier-fort : Chima Moneke (1,98 m, 24 ans, NIG) et Landing Sané (2,07 m, 29 ans, FRA).
  • Pivot : Gary Florimont (2,03 m, 32 ans, FRA). 
06 juin 2020 à 14:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.