JEEP ÉLITE

CHOLET S'INTERROGE SUR JUNIOR ETOU ET JONATHAN ARLEDGE

Jonathan Arledge Cholet
Crédit photo : Simon Godet

Cholet pense à modifier sa raquette pour la suite de la saison 2019/20.

Après une victoire inaugurale contre Roanne, Cholet a été battu deux fois de suite en championnat, face aux Metropolitans 92 puis chez l'ASVEL. L'entraîneur Erman Kunter estime que sa raquette n'est pas assez compétitive actuellement. Il vise notamment ses deux ailier-forts, Junior Etou et Jonathan Arledge.

"Leur rendement est un gros problème pour nous, a commenté l'entraîneur dans Le Courrier de l'Ouest. Certains joueurs ont essayé de mettre de l'agressivité et cela nous a permis de revenir dans la partie, mais nos ailier-forts, eux, n'ont pas fait cela. Cette semaine, Junior était bien à l'entraînement, mais je ne suis pas content de son tempo ce (dimanche) soir. Quant à Jonathan, il est beaucoup trop cool. Il doit sortir de ce registre. Tous les deux ne sont pas assez sanguins pour moi ! Or un poste 4 doit l'être pour exister en Jeep ELITE."

En préparation, Erman Kunter s'était questionné au sujet du pivot Chris Horton, qui s'est depuis bien rattapé (MVP de la première journée du championnat, 20 points et 14 rebonds à Villeurbanne). La semaine passée, c'est le jeune Melvyn Govindy (22 ans) qui en a pris pour son grade dans Le Courrier de l'Ouest, le pivot ne parvenant pas à apporter à l'équipe en match officiel.

"Il faudrait qu'il joue très simple pour ses débuts Il a bien sûr des qualités athlétiques, mais il ne les exploite pas en match. Les ballons perdus me gênent beaucoup, je le répète. J'ai toujours fait confiance aux jeunes, mais sa progression est décevante. C'est encore trop tôt pour émettre des doutes, mais notre patience ne sera pas éternelle."

Dimanche encore, Erman Kunter l'a lancé à l'Astroballe. Pour 2 minutes seulement. Il a finalement terminé la rencontre avec le poste 3 Vafessa Fofana à l'intérieur.

08 octobre 2019 à 14:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.