JEEP ÉLITE

CHOLET SE RELANCE, CHALON S'ENFONCE

Crédit photo : Théo Quintard

Giflé à Orléans en ouverture, Cholet s'est bien repris face à Chalon ce mardi, 91-73. La saison commence à peine mais l'Élan est déjà convalescent.

Mécontent de l'absence de Lasan Kromah à Orléans (le joueur avait été déclaré inapte par la LNB en raison du protocole Covid-19), le maire de Cholet avait un temps menacé de faire annuler la rencontre. Mais ça jouait bien ce mardi à la Meilleraie, Kromah était en tenue, et c'est même lui qui a permis à CB de faire la différence dans un deuxième quart-temps à sens unique (29-8). L'ancien Rouennais termine meilleur scoreur choletais avec 22 points, et son équipe s'impose 91-73 face à Chalon-sur-Saône.

CB se relance après l'inquiétante déroute subie à Orléans. Annoncés sur la sellette, Chauncey Collins  et Terell Parks (photo) étaient attendus notamment. Le premier a inscrit 8 points, le deuxième a fait mieux dans les chiffres (12 points, 9 rebonds pour 18 d'évaluation en 22 minutes), mais c'est aussi le seul de son équipe à avoir un +/- négatif (-9).

Si Cholet se rassure, Chalon pose question. Battu deux fois la semaine passée, par Fos (Pro B) en Coupe de France, puis par Pau lors de la 1re journée de Jeep Élite, après avoir montré peu de choses en préparation et provoqué l’inquiétude de son président, qui voulait changer l'effectif, l'Élan encaisse donc un troisième revers de rang. De quoi provoquer quelques bouleversements ?

Cliquez ici pour accéder aux statistiques.

29 septembre 2020 à 22:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.