JEEP ÉLITE

CHOLET VA RAPATRIER VAFESSA FOFANA MAIS POURRAIT PERDRE PAPE SY ET KILLIAN HAYES

Vafessa Fofana
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cholet devrait annoncer la signature de Vafessa Fofana, un ancien de la maison, prochainement.

Le Cholet Basket devrait prochainement annoncer sa première recrue. Selon Ouest-France et Le Courrier de l'Ouest, il s'agit du petit poste 4 Vafessa Fofana (2,00 m, 27 ans). Passé par le centre de formation du club, ce féroce défenseur avait fait ses débuts en pro sous les ordres d'Erman Kunter en 2011, avant de s'envoler pour Saint-Vallier en Pro B. Depuis, il s'est établi comme un joueur solide de la deuxième division.

Après un première expérience en Jeep ELITE, dans le marasme du HTV (6,3 points à 48,5% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 1,4 passe décisive pour 7,8 d'évaluation en 23 minutes), il a signé pour deux ans au Nantes Basket Hermine. Mais il avait une clause de sortie jusqu'au 15 juin en cas d'offre venant d'un club de première division. C'est visiblement le cas avec l'offre du Cholet Basket.

Par ailleurs, le club pourrait enregistrer deux départs. Le jeune Killian Hayes (18 ans fin juillet) a beau être sous contrat jusqu'en 2021, il envisage de passer sa dernière saison hors NBA dans un autre club. Ses représentants lui cherchent actuellement un point de chute où il pourrait se développer. Son potentiel nouveau club devra trouver un accord avec le CB qui compte récupérer une grosse enveloppe de la Draft du petit prodige. Ancien joueur NBA, Pape Sy a jusqu'au 30 juin pour activer sa clause de sortie. Ouest-France indique qu'il devrait probablement l'utiliser.

19 juin 2019 à 09:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.