JEEP ÉLITE

COREY DAVIS JR NOUVEL ARRIÈRE DU BCM GRAVELINES-DUNKERQUE

Crédit photo : DR

Le BCM Gravelines-Dunkerque tient son nouvel arrière pour la saison 2020/21. Il s'agit de l'Etasunien Corey Davis Junior, jeune joueur qui évoluait dans le championnat turc sur la saison écoulée.

Le BCM Gravelines-Dunkerque tient le sixième joueur de son effectif professionnel pour la saison 2020/21. Après le retour de prêt du meneur Lucas Bourhis, la prolongation de Vojdan Stojanovski, la conservation du swingman Pape Sy, les arrivées des ailiers Paul Rigot et Romuald Morency, et en attendant l'officialisation de celle du pivot Chris Horton, le club maritime vient d'annoncer la signature de Corey Davis Junior (1,86 m, 23 ans).

Cet arrière étasunien capable de dépanner sur le poste 1 a grandi en Louisiane avant d'évoluer deux saisons en Junior College puis deux autres années à l'université d'Houston, dont une aux côtés de Rob Gray, arrière vu à Bourg-en-Bresse puis Boulogne-Levallois. Non drafté en 2019 malgré une saison senior de haut-niveau (17 points à 42% de réussite aux tirs dont 37,5% à 3-points, 3,3 rebonds, 2,8 passes décisives en 33 minutes de moyenne) en NCAA, il a rejoint la formation turque d'Afyonkarahisar avec qui il tournait à 10,7 points à 42,3%, 2,4 rebonds et 2,3 passes décisives en 30 minutes en première division.

Son adresse à 3-points (40,6%) a notamment séduit le directeur sportif Olivier Bourgain et l'entraîneur Serge Crevecoeur. Décrit comme un fort shooteur également très impactant en défense, il aura à coeur de passer un cap en Jeep ELITE la saison prochaine. Prochainement, le BCM devrait officialiser la signature de Chris Horton. Un pivot israélien (profil 5/4) pourrait venir en rotation au poste 5. 

06 juin 2020 à 10:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.