JEEP ÉLITE

D.J. STEPHENS : "ON PEUT VRAIMENT REMERCIER ANTOINE EÏTO POUR CE RETOUR"

DJ Stephens
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le meilleur dunkeur vu en France ces dernières années est de retour en Jeep Elite et compte bien se rappeler au bon souvenir de notre championnat.

Après un vrai-faux retour la saison dernière, D.J. Stephens (1,95m, 28 ans) sera bien cette fois dans les rangs du MSB à la reprise. Le meilleur sixième homme de la saison 2017-2018 veut oublier un dernier exercice frustrant partagé entre la NBA et quelques ligues plus exotiques comme le Bahreïn ou la République dominicaine comme il l'a confié au Maine Libre.

"Ça a été particulièrement compliqué pour moi. J'ai eu l'opportunité de pouvoir enfin intégrer un effectif NBA. [...] Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'espérais et j'ai dû ensuite essayer de rebondir de ligue en ligue, d'équipes en équipes. C'était très frustrant. Je me suis même longtemps demandé si je n'aurai pas dû poursuivre avec le MSB la saison dernière [...]."

L'athlétique ailier avait en effet prolongé son bail avec le MSB avant de faire jouer sa clause de départ pour la NBA quelques jours plus tard. Alors quand un ancien compagnon est revenu lui vendre l'idée d'un retour, il n'a pas hésité trop longtemps.

"En fait, on peut vraiment remercier Antoine Eïto pour ce retour au Mans (sourire). [...] C'est vrai qu'Antoine a été celui qui est venu régulièrement vers moi et à fait grandir dans ma tête l'idée de revenir au MSB. Il a fini par me convaincre que c'était la meilleure situation pour moi la saison prochaine même si j'avais d'autres offres.[...]."

Avec 9,5 points et 3,1 rebonds en moyenne par match, D.J. Stephens avait été un élément-moteur du MSB champion de France en 2018 et pourrait être appelé à tenir un rôle encore plus important la saison prochaine.

17 juillet 2019 à 09:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.