JEEP ÉLITE

DEVONTE UPSON EST "SUPER EXCITÉ À L’IDÉE D’ÊTRE À STRASBOURG ET EN FRANCE"

Devonte Upson SIG Strasbourg février 2020
Crédit photo : SIG Strasbourg

C'est au tour de Devonte Upson de se présenter sur le site Internet de Strasbourg.

Durant la trêve internationale, la SIG Strasbourg a redensifié son effectif en signant deux joueurs, le combo-guard Gerry Blakes et l'intérieur Devonte Upson (2,06 m, 26 ans). Ce dernier a bien validé sa visite médicale et s'entraîne désormais avec sa nouvelle équipe. Il a expliqué sur sigstrasbourg.fr qu'il connaissait bien la SIG, de réputation.

"Je regardais vos matches en Coupe d’Europe quand j’étais un rookie à Bâle en 2016. Je me souviens de votre finale et je suis la Pro A. [...] Je suis super excité à l’idée d’être ici, dans ce club et dans ce pays. C’est ma première fois en France. J’ai entendu beaucoup de bien à propos de ce championnat."

En Jeep ELITE, l'Etasunien n'arrive pas en terre inconnue.

"Quand j’étais à l’Université, on m’avait parlé du Championnat de France, que c’était une ligue de bon niveau avec des joueurs très athlétiques. J’ai donc commencé à regarder quelques matches et effectivement, dans votre championnat, il y a un paquet de gars athlétiques. Ça court beaucoup et c’est proche de ce que j’aime. J’ai toujours pensé que ce serait parfait pour moi. Donc quand Strasbourg m’a proposé de venir, évidemment j’ai accepté cette opportunité, d’autant que la SIG est un nom qui me parle et où certains joueurs m’ont marqué."

Par ailleurs, Devonte Upson connaît l'entraîneur de l'équipe, le Finlandais Lassi Tuovi.

"Il m’avait vu jouer quand j’étais à Helsinki. Mon coach de l’époque est un de ses amis très proche. Nous avons échangé des textos jusqu’à ma signature mais nous n’avons pas encore eu de grande conversation. Je sais ce qu’il attend de moi et je comprends ses attentes."

Ce samedi, il espère démarrer son expérience en France par une victoire contre Le Portel pour la 24e journée de Jeep ELITE.

 

26 février 2020 à 12:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.