Dans un entretien accordé au journal Sud Ouest, le directeur exécutif de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez s'est réjoui de la décision de la LNB optant pour le choix d'aller au bout de la saison régulière. Néanmoins, Didier Gadou a émis un petit bémol quant au "timing".
"C'est une bonne chose. Aujourd'hui, on y voit plus clair. La Ligue a décidé de finir la saison coûte que coûte. Le seul bémol que j'apporterai, c'est le timing : l'AG des clubs valide la reprise le 22 février et la date limite de recrutement reste fixée au 28 février. C'est un pilotage un peu hasardeux."
Du fait de cette "deadline", le club s'active pour engager des joueurs. Après C.J. Williams, c'est Tony Wroten qui est susceptible d'arriver. Malgré tout, Didier Gadou assure cette saison l'EBPLO ne dépensera pas plus qu'il n'en rentre dans ses caisses.
"Nous devrions faire partie des clubs qui afficheront un résultat positif. Nous voulons faire en sorte de mériter la confiance de nos actionnaires même s'il règne encore une incertitude quasi quotidienne sur la suite de la saison par rapport à la Covid. Nous avons mis en place un pilotage très fin, qui est adapté en fonction de ce que l'on sait."
Reste à savoir comment le club s'est débrouillé pour parvenir à maintenir ses comptes à flot dans une saison sans spectateurs ni réceptifs d'après-matches.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !