La JDA Dijon a officiellement annoncé la prolongation de son intérieur Abdoulaye Loum (2,10 m, 30 ans) jusqu'en 2024. Le champion de France 2017, à Dijon depuis quatre ans, fait partie des trois joueurs à rester dans l'effectif bourguignon avec David Holston et Jacques Alingue. Ce trio devrait au moins être complété par Chase Simon, au moins. De quoi conserver une base solide et saine pour démarrer le nouveau cycle.
« Je suis très heureux de prolonger, a commenté le natif de Mont-de-Marsan. J'avais la volonté de rester à Dijon, j'ai ma famille ici et je voulais rester dans la continuité du projet de la JDA avec cette culture de la gagne et tout ce que l'on a pu réaliser. Dijon, c'est ma deuxième maison, avec la prolongation de David et Jacques entre autres je suis sûr qu'il y aura un bon groupe, on va rentrer dans un nouveau cycle et j'ai hâte de continuer l'aventure. »
Joueur de l'ombre des plus précieux, Abdoulaye Loum tournait à 4,6 points à 55,8% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 0,8 faute provoquées pour 6,9 d'évaluation en 16 minutes en Jeep ELITE en 2020-2021. Des chiffres stables par rapport à ces dernières saisons.
Abdou a rendu une visite un peu spéciale au restaurant Terre et Mer #MyJDA #Dijon pic.twitter.com/GpM53KYhDY
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) July 5, 2021
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !