BETCLIC ÉLITE

DONATAS MOTIEJUNAS : "SASA OBRADOVIC A APPORTÉ ÉNORMÉMENT DE CHOSES"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Donatas Motiejunas semble beaucoup plus épanoui depuis l'arrivée de Sasa Obradovic sur le banc de l'AS Monaco. Il ne le cache pas dans une interview publiée sur le site Internet de son club.

L'AS Monaco surfe sur une très bonne dynamique actuellement avec 7 victoires sur ses 8 dernières rencontres. La Roca Team s'appuie notamment sur l'intérieur Donatas Motiejunas. Le Lituanien n'avait pas fait preuve de régularité en début de saison mais désormais il est une pièce centrale du dispositif de Sasa Obradovic. L'ancien joueur NBA estime que l'arrivée de ce dernier a permis à son équipe d'être plus compétitive. Il l'explique sur le site Internet de son club :

"Nous avons la même équipe et les mêmes joueurs depuis le début de saison. On a juste le coach qui a changé, et il a apporté énormément de choses. Sasa a su instaurer de la discipline, de l’intelligence dans le jeu. Chaque joueur connaît son rôle, et sait ce qu’il doit faire pour apporter un plus au groupe. Ca se ressent tout de suite sur le terrain."

La défense monégasque a montré de gros progrès ces dernières semaines.

"Avec coach Sasa, la défense est devenue prioritaire sur l’attaque. Il nous pousse à tous nous sacrifier pour l’équipe, de redoubler d’effort en défense, de manière à déstabiliser les adversaires de cette manière."

Quant à ses récentes bonnes performances, il les expliquent là-aussi par le changement de coach.

"J’ai été dans la même forme et le même niveau depuis le début de saison. Mais encore une fois, avec l’arrivée de Sasa Obradovic, beaucoup de choses ont changé pour moi. Il m’a donné un rôle bien précis, et j’ai trouvé ma place au sein de la rotation. Ca a été très rapide puisque Sasa a très vite cerné quel type de joueur j’étais. On est bien plus structuré offensivement. L’équipe prend le dessus sur les individualités, et les résultats s’en ressentent. Cet entraîneur m’a aidé offensivement, et tout le monde sait comment jouer avec moi."

Ce week-end, Monaco fait face à deux gros tests : la réception du leader de l'EuroLeague, le Real Madrid, vendredi, puis celle du leader de la Betclic ELITE, les Metropolitans 92, dimanche.

25 janvier 2022 à 17:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.