JEEP ÉLITE

ELRIC DELORD (LE MANS) : "CE N’EST PAS UN COUP D’ARRÊT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Elric Delord revient sur la défaite du Mans chez l'Elan Béarnais.

Mercredi soir, Le Mans s'est incliné sur le parquet de l'Elan Béarnais (90-81) pour la deuxième journée de la Jeep ELITE. Le MSB perd là son deuxième match de suite, après sa défaite contre Champagne Basket samedi dernier. Les trois semaines sans compétition, à cause de la COVID-19, semblent avoir coupé le rythme de la formation sarthoise. Pourtant, les joueurs d'Elric Delord étaient tout proches de repartir du Béarn avec la victoire. En effet, une faute sur la tentative de tir à 3-points de Shannon Evans a conduit ce dernier sur la ligne des lancers francs. Et, encore décisif (27 points et 11 passes décisives), il ne s'est pas fait prier pour égalier et ainsi décrocher la prolongation.

"Il ne faut pas résumer ce match de 45 minutes sur une action, même si elle est importante, a commenté après la rencontre l'entraîneur Elric Delord. Il y a d’autres choses avant que l’on aurait pu mieux gérer. Mais on ne résume pas un match sur une possession ou sur une faute. Nous ne sommes toujours pas à 100%. Donc il arrive un moment où même si tu fais des rotations, tu fais une erreur ou deux car tu es en surrégime. Nous avons aussi manqué de réussite. Là où Pau en a eu un peu plus. Il faut que l’on apprenne à mieux gérer nos temps faibles."

Le Périgourdin n'hésite pas à mettre cette défaite sur le compte du manque de rythme.

"Encore une fois, nous ne sommes que 4 jours après la reprise. On était un peu mieux physiquement ce (mercredi) soir. Je pense la prestation de ce soir n’a rien avoir avec le match contre Champagne Basket. Mais il nous manque 2 ou 3 trucs pour être au top de ce que l’on sait faire. Il y a eu un peu de précipitation. Dans la seconde période, on sort un peu de notre jeu lorsque l’on a 9 pts d’avance. Notre plan de jeu fonctionnait très bien, on a posé des gros soucis à Pau. On n’a pas toujours réussi à conclure, mais on était présent. Et à un moment on sort un peu du truc et je ne sais pas trop à quoi c’est lié. Et c’est pour ça qu’ils sont revenus.

Ce n’est pas un coup d’arrêt. Le coup d’arrêt c’était les 3 semaines off. Là on revient. On revient petit à petit mais ce n’est pas suffisent. Pour vous dire, Iggy, Kaza et Terry qui n’ont pas joué samedi dernier, ont fait un demi entraînement collectif lundi et l’entraînement collectif (mardi) qui a duré 20 minutes... Et d’autres étaient à leur cinquième entraînement sur les cinq dernières semaines et demi. Mais encore une fois on doit gérer ces temps faibles un peu mieux, mais on ne doit pas se dire que l’on a perdu notre jeu. Non, nous sommes en train de le retrouver. Mais il nous faut encore un tout petit peu plus de temps."

Le Mans va maintenant pouvoir s'entraîner pour se remettre en forme petit à petit.

29 octobre 2020 à 21:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.