JEEP ÉLITE

ENCADRÉ PAR JULIEN MAHÉ ET FABIEN ROMEYER, LE CAMP SNB 2019 BAT SON PLEIN

Camp SNB 2019
Crédit photo : SNB

Le Camp SNB 2019 se déroule cette semaine à Aubervilliers.

Depuis lundi, neuf joueurs professionnels encartés au Syndicat National de Basketteurs (SNB) participent au Camp d'entraînement SNB à la Hoops Factory d'Aubervilliers. Alexandre Moisy, Alex Barraud, Oumarou Baradji, Ricardo Alliman, Tommy Ghezala, Nabil El Amrani, Adrien Thimon, Eric Bosc et Anthony Racine profitent de six séances collectives d'entraînement d'1h30 à 2h encadrés par Julien Mahé (ex-Dijon, Gravelines-Dunkerque) et Fabien Romeyer (à Aix-Maurienne la saison passée). Ce mercredi soir, ils vont également jouer un match de préparation face aux Espoirs des Metropolitans 92.

Par ailleurs, le SNB a également prévu diverses interventions liés à l'activité de joueurs professionnels. Ce qui nous a expliqué le syndicat :

"Comme chaque année, nous avons convié notre partenaire historique, MGS reconversion représenté par Maud Mongellas. Elle a prévu différents ateliers comme le compte personnel de formation, des entretiens individuels pour faire le point sur leur parcours formation et plus largement des ateliers basés sur tous les sujets inhérents au socio-professionnel.

Un atelier alimentation réalisé par Sébastien Guénard a également lieu chaque midi. Il sert a les sensibiliser aux bonnes pratiques alimentaires.

Achille, le coach sportif, propose pour cette session trois ateliers basés sur le renforcement musculaire.

La nouveauté de cette année, la venue d'un directeur sportif, Arnaud Marius. Cette réunion a permis un échange très intéressant sur les attentes des joueurs et des clubs lors d'un recrutement ainsi que sur les critères nécessaires à la performance. Cela permet aux joueurs d'appréhender et comprendre l'autre côté, le côté employeur.

Enfin chaque jour, le SNB représenté par Jesse Delhomme et Julie Campassens, propose des échanges divers sur les thématiques afférentes à leur carrière comme les agents sportifs, les contrats, les assurances, l'intégrité (dopage et paris sportifs) etc."

A l'issue de cette semaine de travail, les joueurs espèrent intégrer un effectif professionnel pour la saison 2019/20.

18 septembre 2019 à 16:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.