JEEP ÉLITE

ERIC BUCKNER PREND LA DIRECTION DE L'ÉLAN CHALON

Eric Buckner Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Un temps pressenti pour prolonger à Monaco, l'intérieur serait désormais sur le point de s'engager avec Chalon-sur-Saône. 

À la recherche d'un intérieur pour compléter son effectif version 2020/21, l'Élan Chalon est sur le point de mettre le grapin sur Eric Buckner (2,08m, 30 ans) et, par conséquent, de réussir un gros coup. Cette piste, sondée depuis longtemps, devrait enfin aboutir puisque, selon nos informations, le pivot américain serait en passe d'accepter la dernière offre en date. Il rejoindrait ainsi Ousmane Camara, seul pivot professionnel sous contrat pour le moment.

En France depuis deux saisons maintenant, Eric Buckner a effectué une pige de deux mois à l'ASVEL au début de la saison 2018/19, avec qui il n'a disputé que huit rencontres, avant de s'engager avec l'AS Monaco. Prolongé à l'été 2019, le pivot américain vient de conclure une deuxième saison satisfaisante sur le Rocher avec 9,3 points et 4,9 rebonds pour 10,5 d'évaluation de moyenne. Le tout en 22 rencontres de Jeep Élite. Sans oublier sa participation au dernier All-Star Game (duquel il est sorti MVP avec pas moins de 28 points inscrits) et son expérience européenne qui ne sont que des atouts non négligeables pour l'Élan Chalon. 

Julien Espinosa prônait la patience concernant le recrutement de la dernière pièce de son puzzle. Sa confiance devrait payer, Eric Buckner étant une valeur sûre du championnat. Poste 5/4 des plus athlétiques mais non moins costaud pour autant, son association avec D.J. Cooper pourrait se révèler spectaculaire. 

12 aout 2020 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.