JEEP ÉLITE

ERMAN KUNTER : "J'AI ESSAYÉ DE FAIRE LE MAXIMUM DE CE QUE JE POUVAIS FAIRE"

Erman Kunter
Crédit photo : Simon Godet

Erman Kunter revient sur la défaite de Cholet contre Limoges.

Un début de match serré puis deux quart-temps difficiles et une réaction en fin de match. Cholet n'a pas fait preuve d'assez de constance pour s'imposer contre Limoges samedi soir à la Meilleraie. Les Maugeois se sont incliné 84 à 76. Pour l'entraîneur Erman Kunter, très critique avec son groupe actuellement, le problème se situe avant tout sur les capacités défensives de ses joueurs.

"On n'a pas bien défendu, déclarait-il après la rencontre. On met les joueurs, on parle de la défense, mais on prend quand même 49 points dans la première mi-temps. C'était mieux en deuxième, avec 35 points encaissés. La clé c'est la défense. Certains n'en sont pas capables. Je ne cible personne, les adversaires, eux, si. Je ne pense pas que le problème soit dû aux explications, mais aux capacités. Il n'y pas beaucoup de stoppeurs dans l'équipe. Je ne peux pas changer les qualités des joueurs. On s'entraîne sur des choses basiques, mais on ne sait pas défendre sur différents types d'actions. On connaissait les joueurs de Limoges. On tente des bricolages pour défendre l'adversaire. Ce n'est pas normal. Il faut que les joueurs comprennent ce qu'il se passe. J'ai essayé de faire le maximum de ce que je pouvais faire. Il faut jouer les yeux dans les yeux. Il ne faut pas tout mettre sur les épaules des Américains. On est dans une situation où on a une équipe avec des éléments qui n'aiment pas tous la concurrence. J'essaie de mettre l'effectif que j'ai à ma disposition sur le terrain. Je fait avec ce que j'ai. J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Karlton (Dimanche). Il y a beaucoup de joueurs qui ont fait des erreurs en défense. J'espère que les joueurs sont conscients qu'ils sont en danger. Il y a plein de choses, mais on n'est pas assez aggressifs. On demande peut-être trop de choses aux jeunes. On essaie de gagner des matches pour être un peu plus à l'abri par rapport à nos adversaires."

Après 27 journées, Cholet est toujours bloqué à 8 victoires. Soit autant que Fos, le premier relégable.

14 avril 2019 à 14:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.