Après la large défaite de Cholet contre l'Hapoel Holon (71-89) qui a scellé le sort de l'équipe en Ligue des Champions (BCL) cette saison, l'entraîneur Erman Kunter est longuement revenu sur la rencontre devant la presse.
"Il n'y avait pas d'énergie. Est-ce que cela vient de l'envie ? Ou cela vient du fait que l'on ait trop réfléchi ? Ce n'est pas un jeu d'échec, il n'y a pas le temps de réfléchir. Peut-être un peu des deux. Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas beaucoup de joueurs qui a de l'expérience en Coupe d'Europe. Psychologiquement, je pense qu'on était un peu stressé. Après, Holon joue son jeu il n'y a rien à dire. On a essayé de faire un peu de zone, un peu de trappe (sur pick and roll), de switches... Mais tout le temps ils étaient présents. Ils ont mérité de gagner. Avec ce qu'on a fait aujourd'hui (mercredi), on ne peut pas gagner en Coupe d'Europe.
"Défensivement, on n'y était pas"
Le problème, c'est la défense. Encaisser 89 points... On sait qu'Holon est une équipe qui peut attaquer mais 89 points c'est beaucoup. Si on avait pu faire des stops, on aurait pu éventuellement marquer des contre-attaques. 58% à 2-points, 44% à 3-points... ça veut dire que défensivement on n'y était pas. "
Cholet va maintenant se concentrer sur la Jeep ELITE puisque l'équipe est éliminée en BCL comme en Coupe de France. Avec la volonté de terminer dans le Top 8 pour retourner en Coupe d'Europe.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !