JEEP ÉLITE

ESSOMÉ MIYEM CHOISIT DE DÉMARRER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE À STRASBOURG

Essomé Miyem CFBB 201819 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Essomé Miyem s'est engagé à la SIG Strasbourg pour quatre ans.

Vainqueur de la Coupe de France U17 masculine, la SIG Strasbourg possède une belle génération 2002. Un membre de la génération 2001, dorée à l'EuroBasket U16 2017 puis argentée un an plus tard au Mondial U17 2018 (avec également une médaille de bronze acquise à l'Euro U18 2018), va rejoindre le club alsacien. Il s'agit de l'intérieur Essomé Miyem (2,08 m, bientôt 18 ans), qui a signé pour quatre saisons.

Le petit frère d'Endy Miyem, capitaine de l'équipe de France féminine, est de retour dans l'Est de la France. Il a grandi en effet grandi du côté de Reims, qu'il a quitté en 2016 pour rejoindre le Centre Fédéral à Vincennes. Sur la saison écoulée, il tournait à 7 points à 42,4% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds et 0,7 contre pour 8,7 d'évaluation en 22 minutes.

"Nous sommes très heureux et motivés de pouvoir continuer le développement d’Essome au sein de la SIG Strasbourg, a commenté le directeur du centre de formation Olivier Weissler. Son arrivée conforte le projet du club en matière de formation. Il fait partie des joueurs français de grande taille à fort potentiel, membre de la génération championne d’Europe U16 et vice-championne du monde U17. Dans ce projet, l’amenant à devenir un joueur professionnel, Essome aura une année de transition dans le championnat de France Espoirs, tout en s’entraînant régulièrement avec l’équipe professionnelle."

Bon techniquement (avec un bon touché de balle), délié et doté de longs segments, ce poste 5/4 doit en revanche se renforcer physiquement s'il veut être en mesure de pouvoir s'imposer au niveau professionnel. Dans un premier temps, il évoluera en Espoirs tout en s'entraînant avec l'équipe professionnelle. Derrière Ali Traoré et Jerai Grant, il devrait apprendre de deux vétérans évoluant dans son registre.

17 juin 2019 à 19:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.