JEEP ÉLITE

FLORENT PIÉTRUS : "CE N'EST PAS COMME ÇA QUE J'AURAIS VOULU TERMINER MA CARRIÈRE"

Florent Piétrus Orléans 201920 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Si la saison de Jee ELITE devait se stopper, Florent Piétrus concluerait sa carrière sur une saison tronquée.

Le monde du sport n'est bien entendu pas épargné par la mesure de confinement mise en place par le gouvernement, il y a maintenant 6 jours, pour stopper la propagation du coronavirus. Dans un entretien accordé au Figaro Florent Piétrus, revient sur un contexte exceptionnel, qui pourrait le conduire à être retraité sans pouvoir terminer la saison.

L'ex-international français qui dispute à 39 ans avec Orléans ce qui devrait être sa dernière saison de joueur est lui aussi tenu de rester chez lui. Et si la saison n'est encore pas (officiellement) condamnée, le champion d'Europe 2013 n'imaginait pas une probable fin de carrière de la sorte.

"Je pense que je terminerai là. Après, je ne sais pas... Si la saison devait être annulée, forcément, ce n'est pas comme ça que j'aurais voulu terminer ma carrière."

Si dans le meilleur des cas la saison de Jeep ELITE venait à repartir, lui et l'ensemble des joueurs sont unanimes, il faudrait quelques semaines pour remettre les organismes en route.

"Notre corps n'est plus habitué à faire des efforts violents. Il faudra au moins quinze jours pour réenclencher la mécanique si le confinement ne devait durer que deux semaines. [...] Ce sera comme une deuxième préparation d'avant-saison pour essayer de retrouver la forme au plus vite."

En attendant le message de Florent Piétrus est clair :

"Il faut faire preuve de solidarité et de civisme. Comme d'autres, nous, les sportifs, avons un message de responsabilité à faire passer. C'est donc aussi à nous de rester confinés en attendant que l'épidémie se calme."

 

23 mars 2020 à 08:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.