BETCLIC ÉLITE

FURIEUX CONTRE L'ARBITRAGE, JEAN-CHRISTOPHE PRAT RETIENT AUSSI : "UN VRAI MATCH AVEC ÉNORMÉMENT D’INTENSITÉ"

Crédit photo : Olivier Fusy

Le Paris Basketball a perdu 83 à 80 contre Nanterre ce dimanche. Le coach perdant, Jean-Chritophe Prat, a apprécié la qualité de la rencontre. Mais beaucoup moins les coups de sifflet de la fin de match.

Dimanche, le Paris Basketball s'est incliné 83 à 80 contre Nanterre. Les joueurs de Jean-Christophe, huit jours après leur succès face aux Metropolitans 92, ont prouvé qu'ils s'étaient mis au niveau d'une autre équipe en forme de la Betclic ELITE. L'entraîneur vaincu, Jean-Christophe, a dit à Paris Basketball On Air avoir apprécié la qualité du basketball proposé sur ce match :

"Avant de revenir sur ces dernières possessions, on va revenir sur tout le match. C’était un très beau match de basket. Un vrai match avec énormément d’intensité. Bravo aux deux équipes. Bravo à Nanterre et bravo au Paris Basketball. Un match de basket comme ça, sur une TV nationale, c’est une belle promotion pour ce sport et je pense que les gens qui sont venus ici ont vraiment kiffé."

Le technicien parisien n'a pas caché sa frustration quant aux décisions arbitrales dans la dernière minute :

"Pour revenir sur les trois dernières possessions, c’est… On me surveille, il ne faut pas que je dise de bêtises sinon je peux être suspendu. Mais je vais revoir le match. Je vais revoir le match mais je suis quasiment sûr à 95% de ce que je vais revoir. Donc voilà, il y a trois coups de sifflets qui qui sortent du cosmos. Je vais revoir le match sereinement. Il y a une faute qui est prise sur Juhann Begarin… Si j’en dis plus, le monsieur va me mettre plein de choses et je vais être suspendu, vous savez comment ça se passe. Vous pouvez l’écrire, il n’y a pas de problème avec ça. Je ne dirais rien d’autre. Je ne peux rien dire. Je suis tenu par l’omerta. Voilà. Donc c’est 38 minutes de basket très cohérent des deux côtés."

La mi-saison désormais atteinte, Paris manque l'occasion de s'éloigner de la zone de relégation (une victoire d'avance) et de se rapprocher du top 8 (trois victoires de retard).

24 janvier 2022 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.