Alors que Zvezdan Mitrovic a complimenté la JL Bourg pendant l'intégralité de sa conférence de presse, affirmant que les Bressans "méritaient complètement leur victoire" (89-83), Georgi Joseph avait une vision légèrement différente de son entraîneur. Si le pivot monégasque, auteur d'un retour énergique et convaincant dans l'Ain (7 points à 3/5, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 passes décisives pour 14 d'évaluation en 19 minutes), n'avait aucun mal à saluer lui aussi la belle prestation de son ancienne équipe - avec qui il a remporté la Leaders Cup Pro B en 2016 -, il pense cependant que la Roca Team aurait pu repartir victorieuse d'Ekinox, avec un peu plus de régularité défensive et de combativité.
"On n'a pas été consistant. On n'a pas su gérer nos efforts sur la longueur du match, on n'a pas su garder l'avantage quand on est passé devant. Mais ce n'est pas que nous, ils ont aussi été bons. Quand on voit Biruta qui fait le match de sa vie... Je ne sais pas si on l'a sous-estimé ou pas, on savait sur qui se focaliser. On l'a bien fait, de temps en temps, mais je pense que l'on n'a pas été assez combatifs. Après, Bourg fait un gros match aussi. On savait que Zack (Peacock) est très fort, je l'ai eu au téléphone jeudi. On savait de quoi il était capable et il l'a démontré. Franchement, j'ai kiffé le match. Il y avait du beau jeu des deux côtés, les shoots rentraient de partout. Les fans ont dû apprécier. Mais j'aurais préféré que Monaco gagne. Le match était à notre portée. On aurait pu le prendre, on aurait dû le prendre. On a manqué certaines rotations défensives, sur les bumps, et cela s'est vu. Si on fait deux - trois stops, c'est un autre match. Quand le ballon est par terre, on hésite à plonger, à aller dans le combat. C'est là-dessus que la rencontre se joue aussi."
À Bourg-en-Bresse,
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !